Pédicures-podologues : développez votre patientèle en travaillant plus sereinement

Doctolib est le logiciel pour gérer vos consultations et vos patients et améliorer votre quotidien.
Accéder à une démonstration

Augmentez vos revenus de 11%(1)

Développez votre patientèle et traitez 215 nouveaux patients par an(2)

Vous souhaitez augmenter votre volume de consultations ? Vous venez de vous installer dans votre cabinet ?
Doctolib vous aide à acquérir de nouveaux patients :

Vous disposez d’un profil personnalisé sur Doctolib où 40 millions de patients chaque mois peuvent vous trouver en fonction de votre spécialité et de vos expertises.

Nous vous aidons à reprendre le contrôle de votre visibilité sur Google et permettons la prise de rendez-vous en ligne à partir de Google Maps.

Réduisez de 60% vos rendez-vous non-honorés(4)

Les oublis de rendez-vous désorganisent votre cabinet et constituent une perte sèche de revenus.

Grâce à nos rappels de rendez-vous envoyés automatiquement par email et SMS, vos patients n’oublient plus leurs rendez-vous.

Vos patients peuvent aussi modifier ou annuler certains de leurs rendez-vous directement sur Doctolib plutôt que de les manquer.

Vous pouvez suivre le taux d'absentéisme et bloquer les patients incorrects.

Ne manquez plus aucune demande de rendez-vous

Le téléphone continue de sonner quand votre cabinet est occupé ou fermé, c’est autant de demandes de rendez-vous perdues.

Grâce à Doctolib, vos patients peuvent prendre rendez-vous en ligne 24h/24 et 7j/7 : plus de 50% des rendez-vous de nos 100 000 praticiens sont pris en dehors de vos horaires d’ouverture.(3)

La prise de rendez-vous en ligne est directement intégrée dans votre site Internet si vous en avez un.

Personnalisez votre agenda selon votre activité

Avec Doctolib :

Vous pouvez choisir les actes que vous souhaitez réaliser le plus (semelles orthopédiques, orthoplastie...) grâce à une allocation sur mesure de votre temps et adapter votre agenda pour recevoir les patients souhaités (sportifs, diabétiques etc.).

Vous pouvez gérer votre agenda et vos disponibilités en fonction de la durée des différents rendez-vous.

Selon vos tarifs de consultation, rentabilisez votre abonnement Doctolib grâce à seulement 2 à 5 nouveaux patients ou rendez-vous non honorés en moins par mois !

Diminuez jusqu'à 65% votre temps de secrétariat(5)

Améliorez votre qualité de vie au travail en réduisant vos appels téléphoniques

Vous êtes quotidiennement sollicité au téléphone par vos patients, même lorsque vous êtes en séance. Avec Doctolib :

Vos patients ne vous interrompent plus pour prendre ou modifier leur rendez-vous : ils peuvent tout faire en ligne.

Vos patients ne vous appellent plus pour demander des informations pratiques sur votre cabinet : ils trouvent tout en ligne et dans vos SMS et e-mails de rappels de rendez-vous.

Vous gagnez en sérénité au quotidien en réduisant les sonneries de téléphone incessantes. Vous pouvez ainsi consacrer plus de temps la bonne prise en charge de vos patients.

Communiquez plus facilement avec tous vos patients

Vous avez besoin de communiquer régulièrement avec vos patients pour :

Rappeler, modifier ou annuler un rendez-vous.

Proposer un créneau de rendez-vous à des patients sur liste d’attente.

Prévenir d’un retard.

Suivre vos patients plusieurs mois après une consultation (soins de pédicurie récurrents, renouvellement de semelles orthopédiques...).

Partager des documents de manière sécurisée.

Grâce à Doctolib, communiquez rapidement et simplement avec vos patients en leur envoyant des SMS et emails automatiques.

Gagnez du temps grâce à notre logiciel de gestion des consultations

Vous passez trop de temps à gérer votre agenda :

Notre agenda en ligne est l’un des produits préférés de nos podologues. Il est simple, rapide et ergonomique. Il a été conçu pour diviser par 2 le temps de chaque action effectuée par vous.

Il dispose de fonctionnalités uniques qui améliorent concrètement votre quotidien : recherche de patients, pose d’absence, annulation des rendez-vous en 1 clic...

Vous accédez à votre agenda où et quand vous le souhaitez : il est accessible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone.

Proposez une expérience nouvelle à vos patients

L’accès aux soins est souvent difficile pour les patients, simplifiez-leur la vie avec Doctolib ! Donnez aussi une image moderne à votre cabinet pour donner envie aux patients de revenir vous revoir !

Prise de rendez-vous 24h24 et 7j/7

Vous permettez à vos patients de prendre rendez-vous en ligne 24h/24 et 7j/7 - plus de 50% des rendez-vous sont pris en dehors des horaires d’ouverture classiques d’un cabinet.(3)

Notifications et alertes

Ils sont prévenus par SMS et emails en cas de modification, retard ou annulation de votre part.

Rappels de suivi

Vous pouvez leur rappeler de revenir vous voir après plusieurs mois pour leur assurer un meilleur suivi de leur santé.

Carnet de consultations en ligne

Vos patients retrouvent en ligne leurs rendez-vous médicaux et ceux de leurs proches, ainsi que des informations complémentaires et des documents médicaux

(1) Statistiques internes à Doctolib et anonymes à Doctolib - différentiel entre le  nombre de rendez-vous réalisés par les pédicures-podologues réservables en ligne après un mois sur Doctolib et le nombre de rendez-vous réalisés après 13 mois sur Doctolib, chez les praticiens lancés entre janvier 2017 et août 2018.
(2) Statistiques internes à Doctolib et anonymes - l'étude d'un échantillon de pédicures-podologues montre une moyenne de 215 nouveaux patients en ligne par an, entre mai 2018 et avril 2019.
(3) Statistiques internes à Doctolib et anonymes, entre octobre 2018 et octobre 2019. Heures ouvrées du cabinet : 8h30-12h30 et 14h-18h du lundi au vendredi.
(4) Les statistiques internes à Doctolib et anonymes montrent une baisse de 60% des rendez-vous non honorés auprès d'un échantillon de praticiens : 4% de rendez-vous non honorés avec Doctolib en moyenne, entre octobre 2018 et avril 2019. La moyenne des rendez-vous non honorés en France a été estimée à 10% des rendez-vous par Doctolib, sur la base de l'étude URPS Médecin Ile-de-France.
(5) Statistiques internes à Doctolib et anonymes - part des rendez-vous réservés en ligne par les patients, auprès d'un échantillon de praticiens, entrre mai 2018 et avril 2019.