Trouvez les réponses à vos questions

Est-ce que Doctolib est un service qui va remplacer ma secrétaire ?

Le logiciel Doctolib a été conçu pour les praticiens et les secrétaires. Le service vise ainsi à simplifier le quotidien de votre secrétaire. Grâce à la prise de rendez-vous en ligne, le temps gagné lui permet de passer plus de temps sur des tâches à plus forte valeur ajoutée : accueil des patients, travail administratif…

L'installation de Doctolib n'est-elle pas trop compliquée ?

L’utilisation de Doctolib est très simple : nous nous occupons de tout. Nous paramétrons votre agenda avec vous et nous assurons gratuitement la formation de vos secrétaires. Le lancement de votre cabinet sur Doctolib peut se faire en une heure seulement. Et si vous avez la moindre question sur l’utilisation de Doctolib, notre service praticien est là pour vous répondre par téléphone au 01 83 355 356 et par email du lundi au vendredi.

J'ai déjà un site internet, à quoi va me servir Doctolib ?

Doctolib est un service complémentaire qui enrichit votre site web d’un service de prise de rendez-vous disponible en ligne à tout moment, notamment lorsque votre secrétariat est fermé. Vous augmentez ainsi la conversion des visites sur votre site en rendez-vous. Le référencement sur Doctolib en parallèle de votre site web vous permet de renforcer la visibilité de votre activité.

En utilisant Doctolib, suis-je bien en règle avec l'Ordre des médecins et des chirurgiens-dentistes

Oui, nous respectons scrupuleusement toutes les exigences des Ordres des médecins et des chirurgiens-dentistes, ainsi que les chartes déontologiques sur Internet. Nous ne réalisons pas de mise en avant payante et l’ordre d’apparition des praticiens sur Doctolib dans les résultats de recherche est aléatoire.

Qui est propriétaire des données collectées sur Doctolib ?

Vous, praticien, êtes l’unique propriétaire des données personnelles collectées sur Doctolib (nom, prénom, téléphone, email des patients, date et heures de rendez-vous) et vous seul y avez accès. Vous pouvez à tout moment récupérer l’ensemble de votre base de données. Doctolib n’est en rien propriétaire de ces données.

Être contacté