Doctolib Lecteur

Facturez en mobilité comme au cabinet

Gagnez en flexibilité grâce à Doctolib Lecteur, notre solution composée d'un terminal Carte Vitale / CPS et d'une application mobile de facturation.

Mobilité

Facturez et télétransmettez d’où vous voulez

Notre lecteur nouvelle génération tient dans la poche et se connecte aussi bien à votre smartphone qu’à votre ordinateur. Finies les feuilles de soins papier ou le TLA à décharger plus tard dans votre logiciel !

Efficacité

Une application qui fait gagner du temps

Notre application mobile intuitive vous guide pour créer et télétransmettre vos feuilles de soins en quelques clics. Oubliez la complexité de navigation des lecteurs ancienne génération !

Confort de travail

Une solution tout-en-un, fiable et performante

Votre application est automatiquement mise à jour et s’intègre parfaitement avec votre lecteur, votre logiciel médical et votre agenda. Adieu les double-saisies et les problèmes de compatibilité !

La facturation nouvelle génération

Découvrez toutes les fonctionnalités de Doctolib Lecteur qui vont faciliter votre quotidien.

  • Vérification des droits en mobilité

    Grâce au téléservice ADRi intégré dans l'application, vérifiez automatiquement les droits de vos patients en mobilité même sans carte vitale, pour garantir vos paiements et réduire vos tâches administratives.

  • Boîtier facile à transporter

    Profitez d'un lecteur robuste et 2 à 3 fois plus léger que les autres lecteurs mobiles du marché, doté d'une autonomie de plus de 2 semaines, pour vous accompagner dans tous vos déplacements.

  • Facturation hors ligne

    Facturez de n'importe où, même sans accès à Internet et déclenchez la télétransmission de vos feuilles de soins électroniques. Celle-ci sera effectuée automatiquement lorsque vous retrouverez du réseau.

  • Cotation simple et rapide

    Réalisez vos feuilles de soins en quelques clics sur l'application mobile grâce aux favoris d'actes et à une interface optimisée.

  • Mises à jour automatiques

    Votre solution de facturation mobile intègre automatiquement les dernières réglementations de la CNAM.

  • Synchronisation en temps réel

    Avec la synchronisation en temps réel de l'application de facturation avec votre logiciel, vous n’avez plus besoin de repasser à votre cabinet après vos visites.

Commencez à utiliser Doctolib Lecteur du jour au lendemain

Nous nous occupons de tout : vous recevrez votre lecteur par la poste et serez accompagné étape par étape dans sa mise en place au cabinet comme en mobilité.

Un prix clair sans coût d'installation

  • Livraison et installation 100% gratuites
  • Remplacé gratuitement à J+1 en cas de problème
  • Payable annuellement ou mensuellement, sans engagement
29 Option réservée aux professionnels de santé ayant un abonnement à Doctolib Médecin
Un prix clair sans coût d'installation

Questions les plus fréquentes

Que comprend l'offre Doctolib Lecteur ?

L’offre Doctolib Lecteur comprend :

– Un lecteur carte vitale / carte professionnel de santé nouvelle génération (léger, compact, robuste, fonctionnant en Bluetooth sans fil comme branché en USB au cabinet),

– Un câble USB pour connecter votre lecteur à votre ordinateur,

– Une application de facturation mobile intégrée dans Doctolib Pro. Cette fonctionnalité est disponible sous iOS et Android, et ce uniquement en cas de souscription à l’offre Doctolib Lecteur.

Puis-je m'abonner à Doctolib Lecteur si je ne suis pas client Doctolib Médecin ?

Non, l’option de facturation mobile Doctolib Lecteur est réservée aux clients Doctolib Médecin. Pour vous abonner à Doctolib Médecin, cliquez sur « Nous contacter », « Demander une démo » ou « Je suis intéressé » sur n’importe quelle page du site. Un de nos experts prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Doctolib Médecin est-il compatible avec les autres lecteurs de carte vitale / carte CPS existant sur le marché ?

Au cabinet, le logiciel Doctolib Médecin est compatible avec tous les autres lecteurs de carte vitale / CPS supportés par le GIE Sesam Vitale, branchés à l’ordinateur.

Les lecteurs TLA ne sont compatibles avec Doctolib Médecin que lorsqu’ils sont branchés en USB.

Pour une facturation mobile simple et intuitive qui vous fera gagner du temps, nous recommandons l’adoption de Doctolib Lecteur. 

Quelles actions puis-je effectuer avec Doctolib Lecteur sans réseau internet ?

Sans réseau, il vous sera possible de créer vos feuilles de soins électroniques, de les sécuriser, et de déclencher leur télétransmission.

Dès lors que vous retrouverez du réseau, la télétransmission de vos FSE sera automatiquement réalisée sans action de votre part.  

 

Puis-je demander le remplacement de mon lecteur en cas de problème ?

En cas de problème avec votre lecteur, Doctolib s’engage à vous l’échanger à J+1 si la demande est effectuée avant midi, et à J+2 si la demande est effectuée après midi (jours ouvrés). En cas de panne constructeur, l’échange de lecteur ne vous sera jamais facturé. En cas de dommage causé par l’utilisateur (excepté la perte ou le vandalisme), Doctolib couvrira l’échange dans la limite d’un dommage tous les 18 mois.