Moyens de communications avec vos patients

Communiquez simplement par SMS et email avec vos patients

Obtenir plus d'informations

Envoyez automatiquement des confirmations et rappels de RDV

Que les rendez-vous soient pris en ligne, par votre secrétaire ou vous :

Vos patients reçoivent une confirmation par email immédiatement après la prise de rendez-vous.

Ils reçoivent deux rappels de rendez-vous par email et SMS quelques jours avant leur rendez-vous.

Pour des consultations à l’hôpital, les SMS contiennent des informations sur le bâtiment, pôle ou service.

Alertez simplement vos patients en cas d’imprévus

Vous devez annuler une vacation de consultations ou avez pris du retard dans votre planning ? Plus besoin de passer des heures au téléphone pour joindre vos patients :

Vous pouvez annuler ou déplacer une ou plusieurs consultations, une alerte par email est envoyée aux patients concernés qui sont invités à reprendre rendez-vous en ligne.

Vous pouvez prévenir d’un retard vos patients du jour en 1 clic par SMS.

Partagez des documents avec vos patients de manière sécurisée

Un patient a perdu son ordonnance ? Vous souhaitez transmettre des documents à vos patients ?
Vous pouvez le faire en 1 clic dans l’agenda Doctolib de manière sécurisée depuis la fiche RDV du patient. Vos patients peuvent ensuite consulter le document dans leur compte Doctolib.

Proposez la liste d’attente à vos patients pour réduire leurs délais

Vos patients peuvent s’inscrire sur liste d’attente lorsque leur délai d’obtention de rendez-vous est supérieur à 2 semaines. Ils sont alors alertés automatiquement en cas de nouvelle disponibilité plus tôt (suite à une annulation etc.) et peuvent avancer leur rendez-vous.

Préparez mieux vos patients à leur rendez-vous

Vous avez besoin de transmettre des consignes aux patients avant leur rendez-vous pour mieux les orienter ?

Vous pouvez les informer automatiquement en fonction du motif de consultation comme par exemple “Apporter les examens précédents”.

Ils prennent connaissance de la consigne lors de la prise de rendez-vous en ligne et elle leur est rappelée dans les emails de confirmation et de rappel.

Pour l’hôpital, toutes les consignes sont homogénéisées et revues de manière centralisée.

Rappelez à vos patients de prendre leur rendez-vous de suivi

Dans le cadre d’un suivi chronique ou de dépistage annuel, vous pouvez prévoir un rappel automatique à vos patients après plusieurs semaines ou mois. Ils sont alors invités à reprendre rendez-vous en ligne par email.

Recueillez l’avis de vos patients

Si vous le souhaitez, vous pouvez recueillir l’avis de vos patients dans le but d’améliorer leur satisfaction :

Ils reçoivent automatiquement un email avec un questionnaire de satisfaction après leur consultation.

Ils peuvent donner leur avis sur le temps d’attente, la qualité du contact, le cabinet etc.

Les réponses sont anonymes et non visibles sur Internet. Vous êtes la seule personne à y avoir accès.

Vos secrétaires sont les ambassadeurs de Doctolib

50 000 secrétaires utilisent déjà Doctolib

Notre logiciel a été conçu avec eux. Il est très simple d'utilisation et ergonomique. Ils gagneront en temps et en qualité de travail dès le premier jour.