Dès le 25 février, vous pourrez vacciner vos patients contre la Covid-19 au sein de votre cabinet. Qui vacciner ? Avec quel vaccin ? Comment s’approvisionner ? Quelle organisation mettre en place ? Quel impact sur votre quotidien ? Nos réponses à vos questions en une fiche pratique.

Top départ pour la vaccination en cabinet le 25 février

La date était attendue, elle a été annoncée vendredi 12 février par la Direction générale de la Santé (DGS) : la vaccination contre la Covid-19  pourra débuter à partir du 25 février 2021 dans les cabinets de médecins libéraux. 700 000 doses de vaccin doivent être livrées par le laboratoire AstraZeneca ce mercredi, avant d’être mises à disposition dans les pharmacies d’officine entre le 22 et le 24 février. 

Une fiche pratique pour vous épauler dans votre organisation

Cette nouvelle étape dans la campagne de vaccination implique pour vous, médecins, une nouvelle organisation. Publics éligibles, approvisionnement en doses, organisation des rendez-vous, impact sur vos consultations, caractéristiques du vaccin : retrouvez toutes les informations essentielles dans la fiche pratique « Organiser la vaccination contre la Covid-19 en cabinet de médecine générale » disponible en téléchargement gratuit. 

Des ressources utiles à votre disposition 

Pour vous accompagner dans l’organisation de la vaccination au sein de votre cabinet, Doctolib a mis en place Doctolib Vaccination, afin de vous faciliter le quotidien. Un module intégré à l’agenda et simple d’utilisation : découvrez-le en vidéo. Retrouvez également les recommandations de la DGS ainsi que celles du Collège de la médecine générale (CMG).

 

 

L’équipe Doctolib.