Alors que la France est confinée à nouveau depuis le 30 octobre 2020, les chirurgiens-dentistes appellent leurs patients à ne pas renoncer à leur santé bucco-dentaire. Mobilisés au sein de l’initiative #SoignezVous, ils expliquent pourquoi il est important de poursuivre les traitements. Jeudi 19 novembre 2020, les Rendez-vous du Doctolab  mettront à l’honneur la relation entre l’équipe dentaire et les patients et dévoileront les résultats exclusifs du sondage réalisé en partenariat avec l’UFSBD.

#SoignezVous, les chirurgiens-dentistes mobilisés pour la continuité des soins

Les chirurgiens-dentistes sont mobilisés pour la continuité des soins bucco-dentaires. En cette période de reconfinement, les cabinets dentaires demeurent ouverts et les équipes dentaires sont présentes pour leurs patients. Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour faire des cabinets des lieux sûrs. « Si le patient ressent le besoin de se faire soigner, alors il faut qu’il consulte, il faut qu’il se fasse soigner et il sera pris en charge », témoigne le Dr Hadia Decharrière, signataire avec plus de 10 000 praticiens de l’initiative #SoignezVous.

Repenser la relation avec les patients : une enquête et une soirée d’échanges exclusives

Protocoles sanitaires renforcés, sollicitations des patients, refonte des plannings : l’épidémie de Covid-19 a bouleversé l’organisation des cabinets dentaires, ainsi que les relations entre l’équipe dentaire et les patients. Jeudi 19 novembre 2020, à 19 heures, nos intervenants, chirurgiens-dentistes et experts de l’UFSBD, dévoileront les résultats exclusifs du sondage réalisé par Doctolib et l’UFSBD sur cette thématique et livreront leur expérience de terrain. L’événement sera retransmis en direct sur Zoom : inscrivez-vous et venez échanger lors de cette soirée réservée aux professionnels de santé.

 

L’équipe Doctolib. #SoignezVous