Âgés de 75 et 77 ans, Nelly et Jean-Claude Floury ont reçu leur première injection de vaccin contre la Covid-19 le 5 février, au centre hospitalier de Beauvais, dans l’Oise (60). De la prise de rendez-vous en ligne à la remise de leur certificat de vaccination, le couple se confie en vidéo.

Des rendez-vous obtenus très rapidement

Dans le couple Floury, c’est Jean-Claude, 77 ans, qui a été le premier à prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Dès la mi-janvier, lorsque la réservation de créneaux a été disponible, il s’est connecté sur Doctolib. Une seule démarche pour obtenir en même temps deux rendez-vous, pour chacune des deux doses de vaccin à recevoir. “J’ai obtenu mon rendez-vous très rapidement”, explique Jean-Claude Floury.

De la réservation à la vaccination, un parcours fluide

Son épouse, Nelly, 75 ans, a également pu obtenir ses deux créneaux. Accueillis au centre hospitalier de Beauvais, dans l’Oise (60), le 5 février, Jean-Claude et Nelly Floury racontent en vidéo leur parcours sur place. Et se confient sur leur ressenti après leur vaccination : “je trouve que j’ai contribué à ce qu’on nous demande depuis un certain temps : se protéger, protéger les autres”, dit Nelly Floury. 

La parole aux acteurs de la campagne de vaccination

Alors que la vaccination démarre dans les cabinets de médecine générale, Doctolib a souhaité mettre en lumière ceux qui se mobilisent pour la réussite de cette campagne : professionnels et établissements de santé, directeurs de centre de vaccination, collectivités territoriales, acteurs publics et privés… Et leur donne la parole dans une série de vidéos à découvrir sur notre site dédié. 

Vous épauler au quotidien

A vos côtés depuis toujours, Doctolib vous accompagne, médecins généralistes, dans cette nouvelle étape de la lutte contre la Covid-19, en vous proposant des solutions adaptées à vos besoins et à votre quotidien, et en vous informant. Articles, mini-guides, fiche pratique, vidéos, baromètre : retrouvez l’essentiel à retenir dans notre rubrique #VaccinationOùQuand.

L’équipe Doctolib.