Invités des Rendez-vous du Doctolab, cinq kinésithérapeutes installés sur l’ensemble du territoire nous ont livré leur vision de la qualité de vie au travail. A travers des anecdotes et des conseils, ils décryptent les principaux enseignements du sondage réalisé par Doctolib sur cette question primordiale.

(Re)trouver l’équilibre : une enquête exclusive et des conseils de professionnels

L’équilibre est au cœur du métier de kiné. Reste qu’entre un rythme effréné, une charge émotionnelle importante et toute une organisation de cabinet à gérer, parfois, cet équilibre peut être difficile à maintenir pour les kinés. Plus de 4 sur 10 (44%) se disent ainsi peu ou pas du tout satisfaits de leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, selon les résultats de l’étude menée par Doctolib sur la qualité de vie au travail (QVT) des kinés.

Une soirée d’échanges sur un sujet incontournable, la qualité de vie au travail

Sources de satisfaction, difficultés, potentiel de développement, astuces à mettre en place au quotidien pour déconnecter, se décharger ou tout simplement se faire plaisir : mercredi 14 octobre, cinq kinésithérapeutes, installés sur l’ensemble du territoire, sont venus dans nos locaux, à Levallois-Perret (92), pour décrypter les principaux enseignements notre étude. Au cours d’un échange entre professionnels, ils ont livré leur vision de la qualité de vie au travail et donné leurs conseils : comment se concentrer sur le soin, se décharger de l’administratif, quels outils mettre en place pour bien s’organiser, comment se ressourcer et retrouver, chaque jour, du plaisir à exercer…

Revivez les Rendez-vous du Doctolab et téléchargez l’étude

L’événement, suivi sur place et à distance, a mobilisé plus de 600 kinésithérapeutes. Vous l’avez manqué ? Retrouvez le meilleur de cette soirée dans la vidéo ci-dessus. L’intégralité des échanges est également disponible en replay.

Et pour un panorama complet, découvrez l’ensemble des résultats de notre enquête sur la qualité de vie au travail des kinés, commentés par six professionnels, en téléchargeant le livre blanc “Qualité de vie au travail des kinés : (re)trouver l’équilibre”.

L’équipe Doctolib.