Philippe Pin vous ouvre les portes du centre de vaccination Covid-19 de Gerland, à Lyon, qu’il dirige. Accueil et prise en charge des patients, approvisionnement en vaccins, logistique : découvrez en vidéo le quotidien de ce centre.

Près de 1 600 personnes vaccinées quotidiennement

Chaque jour, près de 1 600 patients franchissent les portes du centre de vaccination Covid-19 de Gerland, à Lyon, et en ressortent vaccinés. Une affluence qui demande une logistique bien huilée. De la prise de rendez-vous du patient à sa vaccination, de la réception des doses à leur injection, Philippe Pin détaille le fonctionnement du site qu’il dirige. 

Attendre le moins possible

“On a énormément travaillé sur les flux, de l’entrée jusqu’à la sortie”, explique Philippe Pin. “Ça veut dire qu’on a deux indicateurs qui sont très importants : c’est zéro attente debout et attendre le moins de temps possible”, poursuit-il.

La parole aux acteurs mobilisés pour la réussite de la campagne vaccinale

Dans cette nouvelle étape de la lutte contre la Covid-19, Doctolib a souhaité mettre en lumière ceux qui se mobilisent pour la réussite de la campagne de vaccination. Et leur donne la parole dans une série de vidéos à découvrir sur notre site dédié.

 

Bon visionnage ! 

 

L’équipe Doctolib.