En janvier 2019 le Docteur Véronique P., médecin généraliste, adopte Doctolib sur les conseils d’une consœur. Un choix gagnant, qui a amélioré la prise en charge de ses patients. Témoignage.

 

« L’agenda Doctolib a optimisé mon temps de travail. Je suis moins dérangée par le téléphone lors des consultations, j’ai moins de rendez-vous oubliés grâce au rappel automatique par SMS » témoigne-t-elle. Mais elle apprécie d’autres fonctionnalités, comme pouvoir adresser un patient plus facilement à un confrère spécialiste, ou pouvoir avertir en temps réel un patient d’un retard : « Avec mon portable, je peux prévenir le patient en cas d’imprévu : c’est rassurant pour lui comme pour moi » explique-t-elle.

Il a suffi d’une simple intervention pour basculer les dossiers de tous les patients du Dr P. dans l’agenda Doctolib, dont la prise en main est instantanée : « Le système est simple et facile à utiliser. Je m’y suis adaptée tout de suite, les patients aussi : en 3 mois, ils avaient adopté ce nouveau système ».

La secrétaire médicale de Dr P., Karine S., est aussi enthousiaste : « Moins sollicitée pour les prises de rendez-vous, je suis plus disponible pour les patients, au cabinet comme par téléphone ». C’est finalement la qualité d’accueil et la relation entre le patient et le cabinet médical qui sont améliorées !

L’équipe Doctolib.