La consultation vidéo, les patients la pratiquent… et en parlent ! Adepte de ce mode d’échange avec ses praticiens depuis plus de 2 ans, Isabelle, patiente installée en Seine-et-Marne (77), raconte pourquoi elle a opté pour celui-ci et décrit les avantages qu’elle y trouve. 

 

La téléconsultation : les patients en parlent

Isabelle n’a pas attendu d’être confinée pour téléconsulter : voilà plus de 2 ans que cette patiente, installée en Seine-et-Marne (77), pratique la consultation vidéo avec ses praticiens. Les déclencheurs ? La survenue de sa maladie auto-immune, et le départ à la retraite de plusieurs de ses médecins – non remplacés. 

Conseils, suivi, renouvellements d’ordonnances

Pour Isabelle, la téléconsultation c’est l’assurance de “rendez-vous super rapides pour des conseils, un suivi ou des renouvellements d’ordonnances”, énumère-t-elle. Et de résumer en deux mots les avantages de ce mode d’échange : “gain de temps et prise en charge rapide”.

Des témoignages et un guide pour tout savoir sur la téléconsultation

Écoutez Isabelle décrire ce que la consultation vidéo lui apporte, la façon dont elle l’utilise et dans quelles situations. Retrouvez aussi le témoignage de Jay, utilisatrice de la téléconsultation depuis mars 2020 et le début de l’épidémie de Covid-19. Et découvrez-en plus sur la téléconsultation en téléchargeant gratuitement notre guide “La consultation vidéo comme si vous y étiez. Mode d’emploi pour une utilisation en toute simplicité”. 

L’équipe Doctolib.