Premier recours, tout autant apprécié que sur-sollicité, le médecin généraliste est un chef d’orchestre dans la prise en charge globale du patient. Invité des premiers Rendez-vous du Doctolab, Docteur Flo a livré sa vision du médecin généraliste au XXIème siècle, engagé et connecté. Retour en images sur cette soirée d’échanges entre professionnels de santé.

Un stéthoscope, un tensiomètre et des outils numériques

Lorsque Docteur Flo, 31 ans, a ouvert son cabinet de médecin généraliste dans le sud de la France, il s’est doté des meilleurs outils. Un stéthoscope, un tensiomètre… et une bonne dose de numérique. “Le médecin généraliste est un chef d’orchestre dans la prise en charge médicale globale du patient. Et au XXIème siècle, il va pouvoir le faire en s’appuyant sur des outils technologiques qui lui permettront de remplir encore mieux ce rôle”, explique le jeune généraliste.

L’agenda partagé Doctolib, la prise de rendez-vous en ligne comptent parmi ces incontournables qui facilitent le quotidien de Dr Flo. Installé dans un petit village du sud de la France, très sollicité par ses patients, il le concède : “mon objectif, c’est de pouvoir faire de la médecine pure, même si l’administratif fait partie du boulot. Mais avec ces évolutions, on est en train d’en prendre le chemin !”.

Des formations et une évolution constantes

Connecté et à l’écoute, Dr Flo cherche sans cesse à évoluer et faire évoluer sa pratique, se forme continuellement. Très présent sur les réseaux sociaux, il aime ouvrir les portes de son cabinet à toutes celles et ceux qui, d’habitude, restent de leur côté de la table d’examen. Un envers du décor du cabinet du médecin généraliste que Dr Flo a dévoilé lors des premiers Rendez-vous du Doctolab, organisé le 22 septembre 2020 dans les locaux de Doctolib à Levallois-Perret. 

La conférence du Dr Flo comme si vous y étiez !

Vous n’avez pas pu y assister? Revivez le meilleur de cet événement !

Les Rendez-vous du Doctolab reviennent dès le 14 octobre. La soirée d’échanges sera consacrée aux masseurs-kinésithérapeutes et à leur qualité de vie au travail. Nous vous y dévoilerons les résultats d’une étude exclusive sur cette thématique. Rejoignez-nous !

L’équipe Doctolib.