Simple, performant et plébiscité par les praticiens, le logiciel Doctolib est un précieux assistant qui permet de gagner du temps et d’améliorer le quotidien des médecins. Un outil complémentaire du télésecrétariat. Mode d’emploi pour une utilisation commune.

700 télésecrétariats formés à l’utilisation de l’agenda en ligne Doctolib

« Cabinet du Docteur D., bonjour ! »… Quelque 800 télésecrétariats répondent chaque jour en France aux appels des patients. Quelque 50 000 praticiens font appel à un télésecrétariat pour gérer leur prise de rendez-vous. 

Une solution qui s’accorde parfaitement avec l’utilisation de l’agenda en ligne Doctolib. Simple, rapide et ergonomique, celui-ci est déjà utilisé quotidiennement par 700 télésecrétariats et 4 000 télésecrétaires. Chaque mois, entre 2,3 et 2,8 millions de rendez-vous sont ainsi pris par leurs soins pour le compte de près de 22 000 praticiens. 

40% des utilisateurs de télésecrétariat sont clients Doctolib

Un impact immédiat pour les télésecrétaires qui n’ont plus besoin de passer de longues minutes au téléphone pour relancer un patient la veille du rendez-vous. Avec Doctolib, 100 % de vos patients reçoivent quelques jours avant la consultation un message d’alerte par email et par SMS. En cas d’empêchement, ils peuvent annuler en un clic leur rendez-vous. Les télésecrétaires en sont immédiatement informés, et le créneau libéré est automatiquement remis en ligne.

Rien de plus facile que de se former à ce nouvel outil, proposé avec une assistance personnalisée.

Bienvenue dans le télésecrétariat médical 2.0

Une coopération expérimentée et validée par Isabelle C.-F.Co-fondatrice de GESCALL, partenaire exclusif depuis 2015 : “Doctolib a accompagné GESCALL dans les formations pour nos secrétaires, et a toujours été présent pour nos praticiens au quotidien. Ce partenariat nous a permis d’entrer dans le télésecrétariat médical 2.0.”

La bascule de l’agenda classique vers Doctolib est facilitée pour les praticiens. “Une équipe dédiée s’occupe de leur formation mais également de l’import sécurisé des rendez-vous et des contacts, souligne Charles B., PDG & co-fondateur Medicall et Groupe Unicall. Pas de stress inutile pour le praticien qui accède sereinement à l’outil. » 

Finie la salle d’attente bondée

Un poseur de lapin désorganise une journée déjà bien chargée ? Les télésecrétaires, comme  les praticiens, peuvent le signaler à Doctolib qui lui envoie un email pour le sensibiliser. Un “récidiviste” ne s’est pas présenté trois fois d’affilée sans prévenir? La prise de rendez-vous en ligne est automatiquement bloquée. Résultat, grâce à nos outils, les consultations non honorées sont divisées par trois ! 

Fini le cabinet bondé et les patients agacés qui trépignent… En cas de retard, l’outil Doctolib les prévient du retard par SMS afin de leur éviter une trop longue attente. Une solution qui “permet à nos clients médecins de maintenir un lien fort avec leurs patients en profitant d’un service de téléconsultation simple et efficient, observe Frank P. président de Medifil. Il rappelle que “l’outil est en parfaite conformité avec l’hébergement légal des données de santé et le RGPD.” 

Sécurité et agilité

C’est en toute sécurité que le praticien peut accéder à tout moment à son agenda à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Avant de se présenter, sa nouvelle patientèle a déjà fourni confidentiellement en ligne les informations administratives et médicales indispensables à la première consultation. Un sacré gain de temps pour les professionnels comme les patients. Avec l’agenda Doctolib, tout le monde est gagnant !

 

L’équipe Doctolib.