La numérisation de la santé s’est largement répandue ces dernières années. De la collecte des données à la banalisation des objets médicaux connectés, les évolutions ont été nombreuses dans le secteur… et posent un certain nombre de questions. Comment les technologies peuvent-elles se mettre au service de l’humain, pour un meilleur accès et une plus grande qualité des soins ? Nous lançons le débat dans notre étude “Vers une santé 100 % digitalisée ? Les praticiens, le numérique en santé et les données médicales”.

Des évolutions nombreuses et largement répandues dans la santé

Le numérique et les technologies sont omniprésents dans chaque recoin de notre quotidien. Le secteur de la santé n’a pas échappé à ce mouvement. De la collecte des données médicales à la banalisation des objets de santé connectés, les évolutions, nombreuses, se sont largement répandues ces dernières années.

Les praticiens et l’informatique : je t’aime, moi non plus ?

Porteur de progrès et d’amélioration des soins, le numérique en santé pose néanmoins un certain nombre de questions : comment créer une santé numérique accessible à tous ? Est-il possible d’utiliser les innovations en toute sécurité et sans écarter l’humain du dispositif ? Quel impact au quotidien pour les praticiens ?

Téléchargez notre étude exclusive !

Ces évolutions et ces interrogations, nous les soulevons dans notre étude “Vers une santé 100 % digitalisée ? Les praticiens, le numérique et les données médicales”, que nous vous invitons à télécharger et à partager dès maintenant.

Bonne lecture ! 

 

L’équipe Doctolib.