Comme lors du premier confinement, Doctolib prend le pouls des patients et des praticiens en pleine deuxième vague. Cette semaine, notre baromètre s’arrête sur la consultation vidéo : 52 400 téléconsultations ont été réservées sur Doctolib lundi 2 novembre. L’utilisation de la consultation vidéo la semaine passée a bondi de + 62 % par rapport à la semaine du 28 septembre, considérée comme référence dans cette analyse.

Le chiffre du baromètre : 52 400 consultations vidéo en un jour

Lundi 2 novembre, premier lundi du reconfinement, 52 400 consultations vidéo ont été réservées sur Doctolib. Un niveau bien supérieur à celui des semaines précédentes (autour de 30 000 par jour). Au total, en ce début de mois de novembre, 252 000 consultations vidéo ont déjà été prises sur Doctolib. Entre le 2 et le 6 novembre, la part de consultations vidéo parmi les prises de rendez-vous en ligne oscillait entre 21 et 19 %. Le volume total de consultations vidéo a augmenté cette semaine-là de +62 % par rapport à la semaine du 28 septembre, considérée comme référence dans cette analyse (+ 50% chez les médecins spécialistes, + 64 % chez les médecins généralistes et + 104 % chez les psychologues), selon les données internes de Doctolib.

Continuité des soins : les praticiens mobilisés

Lors du premier confinement, plus d’un Français sur trois a renoncé à se soigner. Un constat préoccupant et que les praticiens souhaitent éviter à tout prix lors de ce nouveau confinement. Tous sont mobilisés sur l’ensemble du territoire pour la continuité des soins. Plus de 10 000 se sont engagés au travers de la campagne #SoignezVous.

Mardi 17 novembre, la continuité des soins au coeur d’un événement dédié

Agir contre les renoncements aux soins et garder le lien avec les patients dans cette période si particulière : ces sujets seront au centre des prochains Rendez-vous du Doctolab, mardi 17 novembre à 19h30. La soirée sera retransmise en direct sur Zoom. Inscrivez-vous dès maintenant et venez échanger entre professionnels de santé. 

 

L’équipe Doctolib. #SoignezVous