L’année 2020 a été marquée par l’essor de la téléconsultation. Plus de 7 millions ont été réalisées sur Doctolib depuis le lancement du service en 2019, permettant à 3,5 millions de patients de consulter leurs praticiens à distance. Découvrez le portrait-robot des utilisateurs de cet outil largement adopté et réalisez votre première téléconsultation en téléchargeant notre mode d’emploi “La consultation vidéo comme si vous y étiez”.

 

3,5 millions de patients ont consulté à distance au moins une fois leurs praticiens

L’outil est largement entré dans les habitudes médicales des Français : la téléconsultation est désormais un réflexe pour bon nombre d’entre eux. Plus de 7 millions de téléconsultations ont été réalisées sur Doctolib depuis le lancement du service en 2019, permettant à 3,5 millions de patients de consulter leurs praticiens à distance

Des “téléconsultants” hommes, femmes, de 0 à 99 ans

Accessible à tous, la téléconsultation est appropriée pour un grand nombre de situations médicales. Les patients qui optent pour ce mode d’échange avec leur équipe soignante sont surtout des patientes (67 % de femmes). Les “téléconsultants” appartiennent à toutes les classes d’âge, depuis les enfants jusqu’aux grands-parents.

Des rendez-vous à distance pour soi et pour ses proches

Principales utilisatrices de la téléconsultation, les femmes prennent rendez-vous à distance pour elles-mêmes et pour leurs proches (enfants, parents…). Une pratique similaire à la prise de rendez-vous en ligne : 31 % des consultations sont réservées pour un proche.

Faites plus ample connaissance avec la téléconsultation et ses utilisateurs des deux côtés de l’écran en téléchargeant gratuitement notre mode d’emploi “La consultation vidéo comme si vous y étiez” et devenez incollable sur cet outil ! 

Écoutez également Jay, patiente adepte de la téléconsultation, en parler. Ce que cela lui apporte, comment elle l’utilise, dans quelles situations : elle vous dit tout. 

 

L’équipe Doctolib.