Depuis le 14 janvier 2021, 2 232 886 rendez-vous ont été pris dans les centres de vaccination contre la Covid-19. Doctolib lance l’initiative #DéfiVaccination et vous partage les statistiques sur les rendez-vous pris à l’échelle nationale et à l’échelle départementale. 

L’initiative #DéfiVaccination, des statistiques sur la campagne vaccinale

Les professionnels de santé de plus de 50 ans, les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile, les patients à haut risque de développer une forme grave : tout au long du mois de janvier, les publics éligibles à la vaccination contre la Covid-19 se sont élargis. Et la demande est forte. Entre le 14 janvier et le 1er février 2021, 2 2132 886 rendez-vous ont été pris dans les centres de vaccination qui ont fleuri sur l’ensemble du territoire, selon les statistiques* de Doctolib, qui équipe 1 100 sites. 

Un défi de santé publique et un enjeu logistique majeur

La vaccination contre la Covid -19 est un défi de santé publique et un enjeu logistique majeur. Engagé aux côtés des professionnels et établissements de santé, des collectivités territoriales, des acteurs publics et privés, Doctolib souhaite mettre en lumière ceux qui se mobilisent pour la réussite de cette campagne. Et a souhaité partager des statistiques sur les rendez-vous pris.

Des chiffres par département et par région

À l’échelon national ou à l’échelle départementale, suivez l’évolution du nombre de rendez-vous pris sur notre page dédiée, #VaccinationOùQuand. Mises à jour quotidiennement, ces statistiques offrent une vue globale de la campagne de vaccination. Un nouvel indicateur sera disponible dans les jours à venir : le nombre de rendez-vous disponibles par département à la date de mise à jour. Actuellement, en raison de la forte demande et du stock limité de vaccins, les créneaux se font rares. De nouveaux seront proposés prochainement.

 

Vaccination contre la Covid-19 : l’essentiel à retenir, une série de mini-guides

Dans cette nouvelle étape de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, Doctolib vous accompagne et vous informe. Retrouvez le premier numéro de notre série de mini-guides “Vaccination contre la Covid-19 : l’essentiel à retenir” dès à présent, en téléchargement gratuit.

 

L’équipe Doctolib.

* Ces statistiques ne sont pas des données nominatives ou des données de santé. Ces dernières sont hébergées chez des hébergeurs certifiés de données de santé assurant un très haut niveau de sécurité, en conformité avec les réglementations française et européenne. Ces données sont confidentielles, et accessibles uniquement par les patients et les centres de vaccination concernés. Pour en savoir plus sur la protection des données de santé chez Doctolib, nous vous invitons à consulter nos engagements.