Vous débutez votre activité d’ostéopathie et vous n’êtes pas sûr que les patients soient au rendez-vous ? Ou bien vous êtes déjà installé et cherchez à développer votre patientèle parmi les 15 millions de Français qui consultent un ostéopathe chaque année ? Des conseils de professionnels et des outils pour vous aider sont réunis dans notre guide “Ostéopathes : comment développer votre patientèle ?”

S’installer au bon endroit lorsqu’on est ostéopathe

Le lieu d’installation est un critère primordial lorsqu’il s’agit de se créer une patientèle. Et l’évidence s’impose : le succès de l’ostéopathie ne se dément pas, tandis que le remboursement progresse. Vous n’êtes donc pas le seul ostéopathe de la région ! Quelles sont les zones à privilégier, et celles qu’il convient d’éviter ? 

Se faire connaître : se créer un réseau local, et utiliser les outils digitaux

Acquérir une notoriété ne s’improvise pas. Il existe des ressources locales pour alimenter vos connaissances et dynamiser le bouche à oreille. Retrouvez dans notre guide de précieux conseils de professionnels installés et d’experts du marketing, ainsi que des principes à suivre pour tisser votre propre réseau et attirer une nouvelle patientèle. 

Fidéliser vos patients : éthique et pédagogie au rendez-vous

Une fois le premier rendez-vous fixé, le travail doit se poursuivre pour fidéliser votre patientèle, en plus de vos soins. Astuces de communication, rappels éthiques et règlementaires : plusieurs pistes s’offrent à vous pour créer un lien durable avec les patients de votre zone géographique. Un guide complet à télécharger pour vous accompagner ! 

L’équipe Doctolib