Depuis jeudi 5 mars 2020, nous avons bénévolement mis nos 1 400 salariés au service des professionnels de santé et de l’intérêt général.

Mise en place de la consultation vidéo pour tous

Pour aider les professionnels de santé à se protéger et à faire face à la crise du COVID-19, nous avons mis à disposition la consultation vidéo gratuitement pour tous pendant les mois de mars, avril et mai 2020.

Les professionnels de santé peuvent :

  • Installer la vidéo consultation en 20 minutes seuls directement depuis leur logiciel Doctolib
  • Convertir leurs consultations physiques en consultations vidéo en un clic
  • Téléconsulter avec leurs patients de manière simple, sécurisée et en illimité.

De leur côté, les patients :

  • Prennent un rendez-vous en ligne comme d’habitude pour une consultation vidéo
  • Reçoivent un SMS quelques minutes avant leur rendez-vous pour se connecter à une salle d’attente virtuelle
  • Effectuent la consultation vidéo avec leur médecin
  • Récupèrent l’ordonnance de manière sécurisée sur leur compte patient Doctolib
  • Payent le médecin en 1 clic par carte bleue et sont remboursés comme une consultation physique.

L’usage de la consultation vidéo se développe très rapidement en France :

  • Le nombre de consultations vidéo prises sur Doctolib a été multiplié par 100 depuis le début de l’épidémie
  • Chez les médecins généralistes français qui sont équipés de la consultation vidéo sur Doctolib, plus de 50% des consultations se font par ce canal
  • 80 000 professionnels de santé peuvent installer la consultation vidéo.

Soutien aux cabinets libéraux

Pour soutenir les cabinets libéraux, en première ligne dans la lutte contre le COVID-19, nous avons créé un espace de partage et d’entraide sur le COVID-19 entre professionnels de santé : la Doctolib Community.

A partir de leurs retours, nous avons construit avec eux des outils pour changer l’organisation de leur cabinet durant la période de l’épidémie :

  • Nouvelle gestion de leur salle d’attente
  • Nouvelle gestion de leurs agendas
  • Informations et consignes à destination de leurs patients
  • Identification des patients potentiellement atteints du COVID-19.

Soutien aux hôpitaux

Enfin, nous avons mis nos technologies en place gratuitement à destination des SAMU, des hôpitaux et des centres dédiés à la prise en charge des patients potentiellement atteints par le COVID-19 pour permettre la téléconsultation et l’adressage de patients en ligne.

Nous avons mis en place des moyens simples mais efficaces pour participer à la lutte contre le COVID-19 et soutenir tous les professionnels de santé durant cette période.