En laissant le soin à votre patientèle de gérer ses propres rendez-vous grâce à l’agenda en ligne, vous gagnez un temps précieux et un confort d’exercice non négligeable. Et vos patients vous le rendent bien.

Chassez les “lapins” ! Jusqu’à 5 rendez-vous non honorés en moins par semaine

Le patient de 10h15 n’est pas venu. Oubli ? Imprévu ? Peu importe la raison, le résultat est le même : du temps perdu, pour vous et vos autres patients. Chaque année, 28 millions de consultations ne sont pas honorées. Ces “lapins” pourraient largement être évités : envoyé automatiquement par SMS et mail au patient, le rappel de rendez-vous les réduit de 60 %, soit cinq rendez-vous par semaine.

Il vous est désormais même possible d’éviter les annulations et de les transformer en téléconsultation. Lorsqu’un patient souhaite annuler ou déplacer sa consultation avec vous, Doctolib lui propose de convertir le rendez-vous en consultation à distance – si sa situation le permet. Pour vous, c’est la garantie d’un agenda sans – mauvaise – surprise de dernière minute. Pour vos patient, c’est l’opportunité de concilier au mieux rendez-vous médical et agenda personnel chargé.

Plus de temps pour vos patients et votre assistante

Economiser du temps et de l’énergie : c’est l’essence même de l’agenda en ligne Doctolib, à travers chacune de ses fonctionnalités. Les appels incessants ? Terminés. Les tâches administratives qui n’en finissent plus ? Réduites. “Doctolib facilite mon activité professionnelle”, se félicite le docteur Jean-Pierre S, cardiologue. “J’ai beaucoup moins d’appels en pleine consultation, ce qui me permet d’améliorer ma relation avec les patients et d’éviter de prendre du retard”

Vos assistants en tirent aussi bénéfice, en se consacrant davantage à des missions à plus grande valeur ajoutée, au service des patients : “C’est un outil génial ! Les patientes peuvent se connecter à n’importe quelle heure, prendre rendez-vous pendant les vacances et cela me permet de ne pas être submergée d’appels à la rentrée”, confie Sylvie, assistante du docteur Elia, gynécologue. 

Plus de confort pour vous, plus de soins pour vos patients

Consultable à distance depuis n’importe quel appareil, votre agenda Doctolib vous facilite le quotidien tout en offrant un meilleur accès aux soins à vos patients. Un créneau qui se libère au cours de la journée peut être immédiatement réattribué. Les patients du docteur Cécile P, ORL, sont conquis : “ce qu’ils préfèrent, ce sont les rappels de rendez-vous et la liste d’attente”, dit-elle.

Déjà 32 000 médecins spécialistes ont adopté l’agenda en ligne et rejoint la communauté Doctolib. Ils n’attendent que vous! Venez découvrir ce qui les a séduit en participant, jeudi 15 octobre, à un webinaire Live Démo dédié aux médecins spécialistes. Un expert Doctolib sera à votre disposition pour vous présenter comment développer votre activité et gagner en confort de travail. 

 

L’équipe Doctolib.