Après avoir déserté les cabinets durant le confinement, la semaine du 11 mai a été synonyme de reprise d’activité pour les médecins généralistes et spécialistes. Certes, le niveau d’activité en consultations réalisées n’a pas encore retrouvé le niveau pré-crise, mais ce n’est qu’une question de jours : le niveau de consultations réservées a retrouvé le niveau de janvier 2020, et même dépassé celui de février 2020.

Comme nous vous l’indiquions le 11 mai dernier, les patients ont déserté les cabinets médicaux durant le confinement.  Mais la première semaine de déconfinement a été synonyme d’une forte reprise.

Le nombre de rendez-vous réalisés a fortement augmenté, sans pour l’instant atteindre le niveau pré-crise : la semaine du 11 mai l’activité en volume de consultations réalisées était +25% supérieur à la semaine précédente pour les médecins généralistes, mais encore inférieur de -16% à la moyenne de janvier 2020. Même constat pour les médecins spécialistes : +63% de consultations réalisées la semaine du 11 mai par rapport à la semaine précédente, mais inférieur de -15% à la moyenne de janvier 2020.

Entre le 11 et le 15 mai, le nombre de rendez-vous médicaux réservés sur la plateforme a quant à lui retrouvé la moyenne des semaines de janvier 2020. La comparaison avec une semaine-type de février fait apparaître la même tendance, avec un volume de consultations réservées durant la semaine du 11 mai 2020 supérieur de +7% à une semaine-type de février. 

Le retour de votre patientèle au cabinet est donc à venir, et exige une organisation optimale. En ce sens, nous vous invitons à retrouver nos 3 conseils pour gérer le déconfinement, les contributions des membres de la Doctolib Community, et – si vous n’êtes pas encore utilisateur de Doctolib – à vous équiper en cliquant sur ce lien.

L’équipe Doctolib