La covid-19 a frappé la France de plein fouet dès mars 2020. Tandis que le virus a durement altéré les organismes touchés, la crise sanitaire a affecté tous les Français. Quelles conséquences sur votre pratique ? Comment faire face à cette situation inédite ? Analyse, témoignages et conseils de kinésithérapeutes dans notre guide “Pathologies émergentes, patients confinés : l’impact de la Covid-19 sur votre pratique”. 

Les lourdes conséquences de la Covid-19 sur les corps

8 personnes infectées sur 10 souffrent de Covid long, selon une étude publiée par The Lancet. Cette multiplication de symptômes durables nécessite un traitement spécifique : la réhabilitation respiratoire. Celle-ci doit se faire de façon coordonnée, avec un rôle central pour le masseur-kinésithérapeute. Une attente profonde du côté des patients qui en souffrent, et une prise en charge complexe du côté des kinés. Les conseils de Hugues Gauchez, spécialisé en kinésithérapie respiratoire dans notre guide.  

Télétravail, confinement, sédentarité… des sources multiples de blessures

Une installation de travail branlante à la maison, des difficultés à pratiquer une activité physique régulière, un stress omniprésent….Les confinements et couvre-feux ont mis les corps à rude épreuve. Une multiplication des troubles musculo-squelettiques et de manifestations liées au stress a envahi les cabinets des kinés. Une situation particulière, qui demande un accompagnement poussé, avec des praticiens au rendez-vous. 

Accompagner, conseiller, se former : les défis de la Covid-19 pour les kinés

Approfondir vos expertises, développer de nouvelles compétences, accompagner vos patients au quotidien : la crise sanitaire est un défi permanent. Pour y répondre à l’aide d’éléments concrets et de retours d’expériences, appuyez-vous sur notre guide complet, à télécharger gratuitement.  

L’équipe Doctolib.