Assistante dentaire depuis 20 ans, Mounia Santou a suivi en 2017 une formation sur l’accueil au cabinet dentaire des personnes en situation de handicap, et plus particulièrement celles ayant des troubles autistiques. Une spécialisation qui lui tient à cœur et dont elle parle avec conviction dans le quatrième volet de “La Voix des assistantes dentaires”. Un épisode à télécharger sans plus attendre !

Une rencontre décisive dont elle se rappelle encore

Mounia Santou se souvient encore parfaitement de cet appel téléphonique. Une maman lui demandant un rendez-vous pour son fils, un jeune garçon ayant des troubles autistiques. “Je ne savais absolument pas qu’il y avait une prise en charge bien spécifique”, se rappelle Mounia Santou, assistante dentaire depuis 20 ans.

Une formation dédiée pour recevoir les patients ayant des troubles autistiques

Le rendez-vous n’a pas pu se faire, faute de prise en charge adaptée. Mounia Santou revoit encore le visage très déçu de la maman. “Ça m’est resté sur le cœur », dit-elle. L’épisode, marquant, la pousse à se remettre en question et en 2017, Mounia Santou décide de se former à cette prise en charge particulière.

Un récit émouvant et engagé à écouter sans plus attendre

Son expérience auprès des patients, sa façon de travailler avec eux, Mounia Santou les raconte avec conviction et engagement dans ce quatrième épisode de “La voix des assistantes dentaires”, le podcast de Doctolib. Téléchargez-le dès maintenant et laissez vous emporter dans le quotidien de Mounia Santou.

Des podcasts et un événement consacrés aux assistants dentaires

Vous avez aimé cet épisode ? Retrouvez les trois volets précédents : 

 

Puis, plongez au cœur des missions des assistants dentaires en regardant le replay des Rendez-vous du Doctolab.

 

L’équipe Doctolib.