Le suivi des soins dentaires est un défi, à plus forte raison depuis le début de la crise sanitaire. Avant même celle-ci, un patient sur trois indiquait qu’il aurait renoncé à consulter un dentiste sans la prise de rendez-vous en ligne. Un indicateur sans aucun doute possible que celle-ci joue un rôle primordial dans la continuité des soins. C’est ce que détaille notre étude “Comment la prise de rendez-vous en ligne facilite l’accès à la santé dentaire ?” à télécharger gratuitement. 

Le temps : un facteur-clé dans le suivi des soins dentaires

Du temps : pour écouter les patients, pour pratiquer les soins, pour assurer le suivi administratif… C’est bien le temps qui reste le nerf de la guerre dans le cabinet dentaire. Qu’il s’agisse du chirurgien-dentiste ou de l’assistant(e) dentaire, la prise de rendez-vous en ligne permet à toute l’équipe de récupérer un temps précieux, auparavant passé au téléphone pour assurer la fluidité des rendez-vous. 

L’agenda en ligne pour adapter l’organisation de vos rendez-vous à la diversité des suivis

Chaque patient nécessite un suivi qui lui est propre. L’agenda en ligne permet d’organiser comme vous le souhaitez tous vos motifs de consultation. Bien maîtriser vos rendez-vous, c’est aussi assurer un suivi plus efficace, et gagner en patientèle. Plus d’informations et de conseils pour bien profiter de tous les avantages de l’agenda en ligne Doctolib dans notre étude à télécharger.  

Donner tous les éléments au patient pour prendre en main son suivi dentaire

Grâce à la prise de rendez-vous en ligne, vous offrez au patient la possibilité d’être acteur de ses soins dentaires. Aisance d’utilisation de l’outil, qu’il s’agisse d’un premier rendez-vous ou d’un suivi, mais aussi échanges avant et après la consultation pour en améliorer le temps effectif. Sans compter la nette diminution des rendez-vous non honorés. 

Bonne lecture ! 

L’équipe Doctolib