Combien de patients ont essayé – et adopté – la consultation vidéo ces derniers mois ? Quel est le délai pour en obtenir une ? Comment est-elle prise en charge par l’Assurance maladie ? Découvrez les réponses à ces questions et à bien d’autres sur la consultation vidéo en une infographie et dans le mode d’emploi à télécharger “La consultation vidéo comme si vous y étiez”.

1,64 million de consultations au seul mois d’avril 2020

Souvenez-vous. Printemps 2020 : les Français confinés recourent massivement à la consultation vidéo afin de rester en lien avec leur médecin. Au mois d’avril 2020, 1,64 million de consultations vidéo sont ainsi réalisées sur Doctolib, un record ! 

Des utilisateurs conquis des deux côtés de l’écran

Huit mois plus tard, alors que l’année touche à sa fin, la consultation vidéo a su se faire une  place dans les habitudes des Français. En témoignent le nombre de patients et de praticiens qui l’utilisent, confinement ou pas, et leur satisfaction.

L’essentiel à retenir en 10 chiffres et un mode d’emploi

Ses utilisateurs, ses usages, ses avantages : découvrez la consultation vidéo à travers 10 chiffres-clés. Et réalisez une consultation vidéo comme si vous y étiez en suivant notre mode d’emploi pour une utilisation en toute simplicité, à télécharger dès maintenant.

 

 

(Source : statistiques internes Doctolib)

 

L’équipe Doctolib.