Plus de 4 kinésithérapeutes sur 10 se disent peu ou pas du tout satisfaits de leur équilibre entre travail et vie personnelle, selon les résultats du sondage mené par Doctolib sur la qualité de vie au travail des kinés.  L’ensemble des résultats sera dévoilé au cours d’une soirée d’échanges entre professionnels de santé mercredi 14 octobre. 

Une note inférieure à la moyenne pour l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée

4,8 / 10 : lorsqu’il s’agit d’évaluer leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, les kinés n’accordent même pas la moyenne. C’est l’un des principaux enseignements de l’enquête menée par Doctolib sur la qualité de vie au travail (QVT) des kinésithérapeutes. Ultra-sollicités, nombre de professionnels avouent peiner à prendre le temps de souffler au cours de leur journée. Et reconnaissent avoir du mal à déconnecter une fois la porte du cabinet franchie le soir. 

Cet équilibre précaire entre le travail et le personnel apparaît comme l’une des principales insatisfactions des kinés, influant sur leur QVT. La qualité de vie au travail, ce sont toutes les actions permettant de concilier à la fois l’amélioration des conditions de travail et la performance globale, selon la définition de l’ANACT. Une notion qui s’applique aussi au monde de la santé, et donc aux kinésithérapeutes. 

Des leviers pour optimiser sa qualité de vie au travail : les résultats de l’étude menée par Doctolib

Comment éviter de trébucher ? Quels leviers actionner pour retrouver son équilibre et améliorer sa qualité de vie au travail? Mercredi 14 octobre, cinq kinés exerçant sur l’ensemble du territoire livreront leur témoignage et leurs conseils sur le sujet au cours d’une soirée d’échanges entre professionnels organisée au Doctolab de Levallois-Perret. Doctolib dévoilera à cette même occasion les résultats de son étude exclusive. 

Kinés, participez à nos échanges en direct !

La soirée sera retransmise en direct sur Zoom, à partir de 19h30. Nous vous attendons pour échanger et débattre avec nos intervenants : Major Mouvement, Cerveau Musclé, Rééduc Man, Flavio Bonnet et Camille Champavere, membre du Comité médical de Doctolib.  Déjà 500 kinés se sont inscrits : rejoignez-les !

 

L’équipe Doctolib.