Rendez-vous demain, le 24 mars, à 19h30 et sur Zoom pour les Rendez-vous du Doctolab exclusifs autour d’un sujet majeur : l’impact de la pandémie de Covid-19 sur la pratique des masseurs-kinésithérapeutes. Entre prise en charge des facettes multiples du Covid long et impact des confinements sur les corps et les esprits, vous êtes au cœur de l’accompagnement des patients. Découvrez notre étude exclusive et échangez avec vos pairs durant cet événement !  

Les kinés, artisans de la reconstruction des corps pendant la crise sanitaire

On sait encore peu de choses sur lui, mais on sait qu’il existe et qu’il frappe fort : le Covid long est caractérisé par les symptômes durables de l’infection au SARS-Cov2. Des difficultés respiratoires à la fatigue chronique, en passant par les atteintes neurologiques, la Covid-19 est à l’origine de symptômes nombreux et variés, qui ont des conséquences sur la qualité de vie des patients. Par ailleurs, les confinements, le télétravail, la sédentarité ont aussi des conséquences sur les organismes, et sur le mental des Français. Une prise en charge complète, avec les kinés en première ligne. 

Une étude exclusive, et le retour d’expérience de trois masseurs-kinésithérapeutes

Trois kinés seront présents en direct pour analyser l’impact de la crise sanitaire sur les patients. Retours d’expérience, conseils de prise en charge, point sur la littérature scientifique… Nos trois intervenants échangeront sur tous les aspects de la prise en charge des conséquences de la crise sanitaire : Hugues Gauchez, Cerveau Musclé, et Major Mouvement. Avec en support, une étude exclusive enrichie pour l’occasion avec les résultats d’une enquête menée auprès de plus de 200 kinés au début du mois de mars. 

Quel programme pour ces Rendez-Vous du Doctolab ? 

Ce 24 mars à 19h30, assistez à la présentation de notre étude et bénéficiez de l’expertise et de l’expérience de nos trois intervenants. Vous pourrez poser toutes vos questions en direct aux trois kinésithérapeutes présents en plateau. 

L’événement aura lieu sur Zoom, et est accessible gratuitement sur inscription préalable. C’est demain ! 

L’équipe Doctolib