La crise sanitaire a eu un impact sur l’organisation des cabinets dentaires. Sept praticiens sur 10 comptent maintenir les changements mis en place à cette occasion sur le long terme, selon les résultats de notre sondage exclusif mené en partenariat avec l’UFSBD.

De nombreuses mesures mises en place dans les cabinets dentaires

Une épidémie qui se prolonge des mois durant et un confinement total d’une durée de 55 jours : ces événements inédits de l’année 2020 ont bouleversé les cabinets dentaires. Protocoles sanitaires encore plus drastiques, réorganisation des espaces, refonte des plannings, révision du fonctionnement du cabinet : de nombreuses mesures ont été mises en place par les équipes dentaires pour faire face au mieux aux nouvelles exigences dictées par cette crise sanitaire.

Sept chirurgiens-dentistes sur 10 envisagent de maintenir ces changements

Ces changements, 70 % des chirurgiens-dentistes envisagent de les maintenir sur le long terme, selon les résultats du sondage exclusif mené par Doctolib et l’UFSBD auprès de la profession dentaire. Des protocoles nouveaux qui sont en train, semble-t-il, de se muer en habitudes.

Les Rendez-vous du Doctolab : une soirée pour échanger entre professionnels

Quels ont été les impacts de la crise sanitaire sur le fonctionnement de votre cabinet ? Sur votre organisation et sur la gestion des rendez-vous ? Comment a évolué la relation de l’équipe dentaire avec les patients dans ce contexte ? Venez échanger jeudi 19 novembre, à partir de 19 heures, sur ces thématiques lors des prochains Rendez-vous du Doctolab. Le Dr Xavier Braeckevelt, chirurgien-dentiste et vice-président de l’UFSBD, et le Dr Rémy Sierocki, membre Pionnier de la Communauté Doctolib, éclaireront à cette occasion l’intégralité des résultats du sondage et apporteront leur expérience de terrain. 

La soirée sera retransmise en direct sur Zoom. Inscrivez-vous dès maintenant et venez dialoguer avec nos intervenants.

L’équipe Doctolib. #SoignezVous