Découvrez les derniers résultats de notre baromètre COVID-19 ci-dessous. 
Mardi 21 avril, nous avons posé la question à nos praticiens partenaires utilisateurs du service de consultation vidéo : Comment utiliserez-vous la consultation vidéo après le confinement ?
Voici les chiffres clés que nous retenons : 

  • 74% des praticiens interrogés pense poursuivre l’usage de la consultation vidéo après le confinement
  • 62% pensent que leur organisation entre consultations en présentiel et en vidéo va évoluer au moment de la reprise de l’activité

Aussi, notons que 95% des praticiens sont satisfaits du service de consultation vidéo Doctolib. Aussi, que nous disent les praticiens quant à l’intérêt du service de consultation vidéo ? Nous les avons interrogés sur ce point :

  • 67% estiment que cela leur permettra de donner la possibilité à leurs patients de consulter à distance
  • Pour 57% d’entre eux, cela sera un moyen d’être rémunéré pour les différents conseils et informations qu’ils ont l’habitude de donner par SMS, email et appels téléphoniques
  • 45% apprécient le confort de pouvoir choisir de consulter en présentiel ou en vidéo
  • 36% pensent que cela permettra d’augmenter la fréquence des contacts avec les patients qui en ont besoin

Quel usage pensez-vous avoir de la téléconsultation aurez-vous lors de la reprise _
En résumé, les habitudes et usages des praticiens ont été fondamentalement modifiés ces dernières semaines et la consultation vidéo est devenue, pour beaucoup, une solution évidente. Par ailleurs, il semblerait que ce virage vers la consultation vidéo perdure, et nous avons hâte d’échanger prochainement avec vous sur la manière dont vous utiliserez le service de consultation vidéo dès la reprise. 
A bientôt,
L’équipe Doctolib
*Source Doctolib – questionnaires envoyés à nos médecins généralistes partenaires, utilisateurs des services de Doctolib mardi 21 avril 2020.