Le nombre de rendez-vous pris en consultation vidéo depuis le lancement du service sur Doctolib a dépassé le million. 885 000 consultations vidéo ont d’ailleurs été réalisées depuis le début du mois de mars. Aussi, Doctolib équipe désormais les hôpitaux, qui passent de 0 à 13 000 téléconsultations réalisées en seulement 2 semaines.

L’usage de la consultation vidéo a explosé depuis le début de l’épidémie, et les professionnels de santé français se sont adaptés pour assurer une continuité de l’accès aux soins pour leurs patients.

  • En moyenne, 100 000 consultations vidéo sont réalisées chaque jour sur Doctolib
  • Aujourd’hui, 30 000 professionnels de santé libéraux et 1 200 praticiens en hôpitaux utilisent la consultation vidéo sur Doctolib. Ils étaient seulement 3 500 le 5 mars dernier et 0 à l’hôpital
  • 45 hôpitaux sont équipés en consultation vidéo et ils ont réalisé 13 000 téléconsultations en seulement 2 semaines
  • 70% des utilisateurs de la consultation vidéo Doctolib sont des médecins généralistes
  • Chez les médecins généralistes français équipés de la consultation vidéo Doctolib, plus de 50% de l’ensemble des consultations sont effectuées en vidéo

En à peine quelques semaines, la consultation vidéo est devenue un réflexe pour un grand nombre de professionnels de santé, en ville comme à l’hôpital, ainsi que pour les patients.
Echangez dès maintenant avec  la communauté des utilisateurs Doctolib sur le sujet ou le sujet qui vous tient à coeur ici =>Téléconsultation et coronavirus, utilisez la téléconsultation dans le cadre de l’épidémie.
L’équipe Doctolib.