Pour faire face à la crise actuelle, l’usage de la consultation vidéo chez les professionnels de santé et les patients a explosé au cours des dernières semaines.
Ci-dessous, retrouvez le Top 8 des spécialités qui ont fait le plus de vidéo consultations ces dernières semaines :

  1. Médecins généralistes
  2. Psychiatres
  3. Pédiatres
  4. Dermatologues
  5. Gynécologues
  6. Psychologues
  7. Endocrinologues
  8. Gastro-entérologues

Aussi, la part des consultations vidéo parmi le total des consultations augmente de semaine en semaine. Regardons le détail sur les 3 dernières semaines pour trois spécialités en particulier, qui ont une courbe de croissance assez impressionnante.
Pour les médecins généralistes, 28% de leurs consultations étaient des consultations vidéo la semaine dernière vs 1,2% il y a 3 semaines :
Pour les psychiatres, 37% de leurs consultations étaient des consultations vidéo la semaine dernière vs 2,5% il y a 3 semaines :

Pour les endocrinologues, 24% de leurs consultations étaient des consultations vidéo la semaine dernière vs 1,2% il y a 3 semaines :

La part des consultations vidéo monte en flèche depuis quelques semaines : les professionnels de santé s’adaptent et organisent leur pratique pour continuer d’assurer le meilleur accès aux soins pour leurs patients.
Echangez dès maintenant avec  la communauté des utilisateurs Doctolib sur le sujet ou le sujet qui vous tient à coeur ici =>Téléconsultation et coronavirus, utilisez la téléconsultation dans le cadre de l’épidémie.
L’équipe Doctolib.