Sondages 79% des médecins interrogés ont déjà pris en charge un patient avec...

79% des médecins interrogés ont déjà pris en charge un patient avec “risque COVID-19”

Découvrez dans cet article les résultats du jour de notre Baromètre COVID-19. Il a pour objectif de partager de l’information durant l’épidémie pour aider les praticiens à adapter l’organisation de leur cabinet et gérer au mieux leurs consultations vidéo.

Nous avons interrogé nos 115 000 professionnels de santé utilisateurs, et en particulier 15 000 médecins généralistes, sur les mesures mises en place dans leur cabinet pour faire face à la progression rapide du COVID-19. Voici leurs réponses.

79% des médecins consultés ont déjà pris en charge un patient suspecté d’être atteint du COVID-19. 

Face à la situation, les médecins généralistes français ont mis en place des mesures spécifiques de prévention pour les patients suspectés d’être atteints du COVID-19 :

  • 92% des médecins consultés ont mis en place des consignes spécifiques au cabinet (“Portez un masque dans la salle d’attente” ou “Patientez dehors“)
  • Face à un patient suspecté ou confirmé atteint du COVID-19 « ne présentant pas de signe grave », les médecins proposent : 
    • 42% : une consultation au cabinet avec mesures de protection
    • 35% : une consultation vidéo
    • 17% : un appel téléphonique

 

Nous vous donnons rendez-vous demain pour suivre l’évolution des mesures mise en place par nos médecins partenaires pour assurer l’accès aux soins des patients face à la situation de crise actuelle.

L’équipe Doctolib

*Source Doctolib – questionnaires envoyés à 15 000 médecins généralistes libéraux utilisateurs des services de Doctolib mardi 17 mars 2020.