Sondages Les professionnels de santé adaptent l’accueil en salle d’attente

Les professionnels de santé adaptent l’accueil en salle d’attente

Nous partageons aujourd’hui les premiers résultats du Baromètre COVID-19. Ce baromètre a pour objectif de vous partager de l’information régulièrement durant la crise pour aider les professionnels de santé à adapter l’organisation de leur cabinet et gérer au mieux leurs consultations vidéo.

Au lendemain de l’allocution du Président de la République jeudi dernier, alors que la crise du COVID-19 prenait un nouveau tournant, nous avons posé 1 question à nos 115 000 partenaires pour comprendre comment ils ont organisé leur salle d’attente pour faire face à la crise et recevoir leurs patients. Vous en trouverez les résultats ci-dessous.

76% des répondants ont mis en place des mesures dans leurs salles d’attente pour protéger le personnel et les patients. Parmi ceux-ci :

  • 20% ont mis en place des séparations physiques pour que les patients respectent des distances de sécurité et évitent une potentielle contamination.
  • 20% ont mis des masques à disposition de leurs patients.
  • 15% ont choisi d’aménager leur agenda pour ouvrir des plages “spéciales COVID-19”.

“J’identifie les patients à risque au préalable et je leur propose un accueil personnalisé avec remise de masque et gel hydro-alcoolique”, médecin généraliste

Les médecins français se sont adaptés en un temps record pour protéger le personnel et leurs patients, et pour trouver la meilleure organisation de cabinet en cette période de crise COVID-19.

L’équipe Doctolib

 

* Source Doctolib – questionnaire envoyé aux médecins partenaires de Doctolib vendredi 13 mars 2020