Bonjour à tous,

Afin de limiter la propagation du COVID-19, vous êtes nombreux à avoir été contraints de fermer temporairement votre cabinet.


Nous sommes conscients des difficultés auxquelles certains d’entre vous font face. Je suis d’ailleurs, comme vous, un entrepreneur qui gère au mieux son entreprise et protège ses 1 250 salariés.

Nous nous sommes entretenus avec certains d’entre vous, dont le collectif « soutien aux professions libérales et indépendantes – section ostéopathes », ainsi qu’avec certains de vos syndicats pour identifier des solutions susceptibles de vous aider, à notre échelle, à passer ce cap difficile.

Nous avons décidé de vous proposer, si vous le souhaitez, de ne pas prélever vos échéances mensuelles d’abonnement Doctolib d’avril et mai et d’en décaler le prélèvement aux mois de juin et septembre, afin d’alléger vos contraintes de trésorerie pendant la période de confinement. Ceci est valable même si le confinement se termine fin avril pour vous permettre de reprendre au mieux votre activité.

Même si le montant est faible par rapport à vos autres charges, nous espérons que cela pourra aider certains d’entre vous.

Pendant cette période d’avril et mai, vous continuerez à bénéficier de l’intégralité des services Doctolib :

  • Votre profil Doctolib reste visible pour les patients. Il est mis à jour en temps réel avec les informations et consignes relatives au Covid-19. Vous pouvez également le paramétrer pour prévenir que votre cabinet est actuellement fermé, et maintenir ainsi une bonne communication avec vos patients.
  • Vous pouvez déjà programmer vos rendez-vous pour le mois de mai et la liste de vos rendez-vous annulés est accessible sur votre logiciel Doctolib comme d’habitude.
  • Nous mettons à disposition sur avril une équipe dédiée au lancement de nouvelles fonctionnalités afin de préparer au mieux la réouverture de votre cabinet, comme par exemple la possibilité d’envoyer des emails ou sms à vos patients pour les inviter à reprendre rendez-vous dès la réouverture. Vous pouvez également partager avec nous d’autres idées ici.

En tant qu’utilisateur Doctolib, vous avez reçu un email le 26 mars 2020 vous indiquant la marche à suivre pour demander le décalage de vos prélèvements avant le vendredi 3 avril.

Veuillez noter que les facturations des abonnements des mois d’avril et de mai 2020 seront décalées dans le temps (sur juin et septembre) et non annulées. Ces mensualités resteront dues.

Comme vous le savez, nous sommes engagés bénévolement dans la lutte contre le Covid-19 auprès des professionnels de santé, depuis début mars. Nos 1 250 collaborateurs contribuent sans relâche à apporter du soutien à la réorganisation des cabinets libéraux, à la généralisation gratuite de la téléconsultation mais également à l’équipement des hôpitaux, des SAMU et centres dédiés au Covid-19.

Merci pour tous vos messages d’encouragement et de félicitations de ces derniers jours.

Nous sommes à votre service aujourd’hui plus que jamais.