Les kinésithérapeutes sont fortement sollicités : leur agenda se remplit rapidement, de nouveaux patients sollicitent régulièrement des rendez-vous… Avec l’agenda en ligne Doctolib, faire cohabiter patients en cours de traitement et nouveaux arrivants, tout en maîtrisant le taux de remplissage, devient très simple.

Patients en cours de soin : des séries de rendez-vous planifiées en quelques clics

Programmer toute une série de rendez-vous récurrents peut être très chronophage sur un agenda papier. Avec l’agenda en ligne, tout est plus simple. Il suffit d’indiquer le nombre de séances du patient et leur fréquence, ainsi que la durée de son parcours de soin : l’agenda propose alors automatiquement les créneaux disponibles correspondant à ces critères. Le kiné n’a plus qu’à choisir, avec le patient, ceux qui lui conviennent le mieux. 

La série de rendez-vous est ainsi planifiée en quelques clics, sur plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Des rappels pour en finir avec les rendez-vous oubliés

Tout au long de son parcours de soin le patient reçoit, la semaine précédant chaque rendez-vous, plusieurs emails et SMS qui lui rappellent l’horaire et la date prévus. Le message est systématiquement accompagné par les informations d’accès au cabinet (code de la porte, étage, etc.) et contient un lien actif intégré. En suivant ce lien, le patient accède à la modification ou l’annulation du rendez-vous, en ligne. Cette fonctionnalité simplifie le quotidien des patients comme celui des praticiens, qui ont moins d’appels téléphoniques à gérer et un agenda toujours à jour ! 

Le SMS de rappel de rendez-vous contient un lien pour modifier ou annuler le rendez-vous en ligne :

« Doctolib m’a permis d’être beaucoup moins dérangée par des appels téléphoniques durant mes séances, et surtout le week-end. La logistique des rendez-vous est tellement plus simple. C’est un gain de temps à la fois pour le praticien et les patients ! »

Marie-Bénédicte F., Masseur-kinésithérapeute

Ouvrez des créneaux accessibles aux nouveaux patients

Le kiné peut décider, pour chacune des plages horaires de son agenda, si elle sera :

  • inaccessible à tout nouveau patient,
  • accessible aux nouveaux patients uniquement avec lettre d’adressage, 
  • limitée à un certain nombre de nouveaux patients.

Il suffit pour cela d’activer différents filtres, depuis son interface. 

Décidez de la visibilité des patients sur votre agenda 

Le kinésithérapeute peut définir un délai minimum et maximum de visibilité des créneaux disponibles. Par exemple, si le kiné fixe le délai minimum à un jour, un patient ne pourra pas prendre un rendez-vous du jour pour le lendemain. Et en fixant le délai maximum de visibilité à 3 mois, le praticien interdira à ses patients de prendre un rendez-vous à une date éloignée de plus de 3 mois. 

Grâce à toutes ces fonctionnalités – et à bien d’autres encore – le kinésithérapeute reste à tout moment maître du remplissage de son agenda et de l’organisation de ses journées !
Vous vous en savoir plus? Contactez-nous, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions !

L’équipe Doctolib.