Cette année 2020 aura été à nulle autre pareille. Épidémie de Covid-19, confinement, fermeture totale des cabinets dentaires au printemps, réouverture sous de stricts protocoles sanitaires, agenda à réécrire… A quelques jours du passage vers 2021, les Rendez-vous du Doctolab analysent les changements que cette crise sanitaire a impulsés dans les cabinets. Découvrez les résultats de notre enquête inédite et les témoignages de nos experts de terrain en téléchargeant l’étude “Chirurgiens-dentistes, repensons la relation avec nos patients ! “.

 

Une crise génératrice de changements

Indéniablement, l’année 2020 marquera l’histoire. Y compris celle des cabinets dentaires. Entre une fermeture totale de près de 2 mois au printemps, la mise en place de protocoles sanitaires renforcés et la refonte des plannings, ces derniers mois ont provoqué d’importants changements pour les équipes dentaires. 

Sept chirurgiens-dentistes sur 10 envisagent de maintenir les évolutions

Des évolutions qui semblent s’inscrire dans la durée : selon les résultats de notre sondage inédit, mené en partenariat avec l’UFSBD, 7 chirurgiens-dentistes sur 10 envisagent de maintenir à long terme les changements impulsés par la crise de la Covid-19.

Les éclairages et témoignages de professionnels de terrain

Repenser son agenda, repenser son organisation, repenser sa relation avec les patients : invités des Rendez-vous du Doctolab consacrés aux chirurgiens-dentistes, le Docteur Rémy Sierocki, installé dans le Nord, et le Docteur Xavier Braeckevelt, vice-président de l’UFSBD, apportent leur éclairage d’experts sur l’ensemble de ces sujets incontournables pour la profession dentaire. Et réfléchissent à ce que signifie cette “nouvelle normalité” dans les cabinets dentaires.

Revivez les temps forts de leur intervention en vidéo. Retrouvez leurs analyses et leur témoignage dans l’étude “Chirurgiens-dentistes, repensons la relation avec nos patients !”, à télécharger dès maintenant.

 

Bon visionnage et bonne lecture !

 

L’équipe Doctolib.