Le gouvernement souhaite que l’ensemble des Français puissent être vaccinés contre la Covid-19 d’ici l’été. La livraison de nouvelles doses au mois d’avril et l’ouverture de vaccinodromes devraient permettre d’offrir davantage de rendez-vous ces prochaines semaines.

La barre des 11 millions de rendez-vous pris dépassée

Le compteur grimpe chaque jour un peu plus : au 31 mars, 11 387 941 rendez-vous de vaccination contre la Covid-19 ont été pris en France avec Doctolib dans les centres de vaccination, auprès des généralistes et dans les pharmacies d’officine. En moyenne, 320 000 rendez-vous sont pris quotidiennement.

A mesure que les doses des différents vaccins sont livrées, le rythme de la prise de rendez-vous s’accélère. La semaine du 22 au 28 mars, le nombre de rendez-vous pris a ainsi doublé par rapport à la semaine précédente, d’après les statistiques internes de Doctolib. 

Un nouveau calendrier vaccinal annoncé et de nouveaux vaccins attendus

Mercredi 31 mars, lors de son allocution télévisée, Emmanuel Macron a dévoilé un nouveau calendrier vaccinal :

  • à partir du 16 avril, de premiers rendez-vous seront ouverts aux personnes âgées de 60 à 70 ans ;
  • à partir du 15 mai, ce sera au tour de la tranche d’âge 50-60 ans ;
  • puis, à partir de la mi-juin, les Français âgés de moins de 50 ans pourront accéder à la vaccination.

En parallèle de cet élargissement des publics, de nouvelles doses devraient être livrées par les différents laboratoires. Le vaccin produit par Johnson & Johnson, quatrième autorisé, est ainsi annoncé pour le 19 avril en Europe.

Doctolib aux côtés des acteurs de cette campagne de vaccination

Depuis le lancement de la campagne, Doctolib se mobilise aux côtés de l’Etat, des collectivités territoriales, des professionnels et établissements de santé afin de proposer la prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination des Français. Ce sont ainsi 1 500 centres de vaccination qui ont été déployés en France et équipés des solutions Doctolib. Un module de vaccination, développé en quelques semaines, a également été créé par nos équipes pour aider les médecins généralistes et les pharmaciens à organiser la vaccination. 

Vous informer au quotidien

Le docteur Lorenzo Macieira, médecin généraliste à La-Celle-Saint-Cloud (78), a commencé la vaccination au sein de son cabinet. Approvisionnement, organisation, prise en charge des patients : il raconte ses premières injections dans une vidéo à regarder et partager dès maintenant. 

 

Pour vous informer au quotidien, les équipes Doctolib vous proposent : 

 

L’équipe Doctolib.