En l’espace de 4 semaines, 2 463 559 rendez-vous ont été pris dans les centres de vaccination contre la Covid-19. D’ici la fin du mois de février, les médecins généralistes pourront administrer le vaccin d’AstraZeneca au sein de leur cabinet. Une nouvelle étape dans la lutte contre l’épidémie.

2 463 559 rendez-vous pris : suivez l’évolution de la campagne grâce à l’initiative #DéfiVaccination

La première injection a eu lieu le week-end dernier, le 6 février : le vaccin d’AstraZeneca, approuvé par les autorités sanitaires européennes le 29 janvier, est désormais disponible. Les soignants, sans limite d’âge, ont été les premiers à être vaccinés avec ce sérum.

Au total, depuis le lancement de la campagne vaccinale le 27 décembre 2020, 1 922 706 patients ont reçu une injection et 294 120 ont reçu les deux nécessaires à leur immunisation, selon les chiffres transmis par les pouvoirs publics. Au sein des centres de vaccination, 2 463 559 rendez-vous ont été pris entre le 14 janvier et le 9 février, comme le font apparaître les statistiques recueillies par Doctolib pour l’initiative #DéfiVaccination.

La campagne vaccinale au sein des cabinets libéraux à la fin du mois de février

L’arrivée du vaccin d’AstraZeneca, aux conditions de conservation moins drastiques que celles des vaccins à ARN messager, annonce une nouvelle étape dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19 : celle de la vaccination au sein des cabinets de médecins généralistes. Le ministère de la Santé et des Solidarités a fait savoir que celle-ci devrait débuter d’ici la fin du mois de février, après la livraison de 700 000 doses d’AstraZeneca, annoncée pour le 17 février. Cette arrivée dans les cabinets libéraux permettra de vacciner une nouvelle catégorie de la population : les personnes âgées de 50 à 64 ans présentant des comorbidités.

Doctolib vous accompagne et vous informe

À vos côtés depuis le début de cette crise sanitaire, présent plus que jamais dans cette nouvelle phase, Doctolib vous accompagne et vous informe. Retrouvez le deuxième numéro de notre série de mini-guides “Vaccination contre la Covid-19 : l’essentiel à retenir” dès à présent, en téléchargement gratuit.

 

L’équipe Doctolib.