La campagne vaccinale contre la Covid-19 poursuit son accélération : la barre des 6 millions de rendez-vous pris depuis la mi-janvier a été franchie. Certaines parties du territoire ont pris de l’avance en la matière : découvrez lesquelles !

Plus de 6 millions de rendez-vous de vaccination pris

Un coup d’accélérateur : avec le début de la vaccination en cabinet de médecine générale et l’ouverture de centres de vaccination le premier weekend de mars, la campagne vaccinale française est passée à la vitesse supérieure. Plus de 6 millions de rendez-vous ont ainsi été pris sur Doctolib entre le 14 janvier et le 10 mars, d’après nos statistiques internes*. Au total, 4 164 418 Français ont reçu une première injection et 2 032 791 ont bénéficié du schéma vaccinal complet, selon les données du gouvernement.

Les départements où le nombre de rendez-vous pris est le plus élevé

Sur l’ensemble du territoire, trois départements ont pris une petite avance en matière de rendez-vous pour une injection :

  • Paris (75), avec 264 402 rendez-vous pris entre le 14 janvier et le 10 mars
  • le Nord (59), avec 262 574 rendez-vous pris entre le 14 janvier et le 10 mars
  • le Rhône (69), avec 212 626 rendez-vous pris entre le 14 janvier et le 10 mars 

Viennent ensuite les départements des Bouches-du-Rhône (13), avec 146 508 rendez-vous pris, le Pas-de-Calais (62), avec 145 861 rendez-vous pris, les Alpes-Maritimes, avec 133 148 rendez-vous pris, et la Moselle (57), avec 131 905 rendez-vous pris. 

La vaccination contre la Covid-19, défi de santé publique et enjeu logistique majeur

Malgré le faible nombre de doses disponibles, Doctolib souhaite communiquer de manière transparente sur les statistiques, et a déployé un site consacré à l’évolution de la campagne vaccinale et au nombre de rendez-vous pris. Nous souhaitons également saluer et mettre en avant l’engagement de tous ceux qui se mobilisent depuis plusieurs mois pour la réussite de cette campagne : patients, professionnels et établissements de santé, collectivités territoriales, acteurs publics et privés.

Des cartes interactives et des témoignages vidéo

Retrouvez sur le site #DéfiVaccination l’ensemble des statistiques disponibles, à l’échelle nationale, régionale et départementale, ainsi que les témoignages de ceux qui sont au coeur de la campagne : Philippe Pin, directeur d’un centre de vaccination lyonnais, Nelly et Jean-Claude, patients et vaccinés, Maric Philibert, directeur comptes hôpitaux et centres de santé chez Doctolib.

 

À vos côtés depuis les tout premiers jours, Doctolib vous accompagne, médecins, dans cette nouvelle étape de la lutte contre la Covid-19, avec des articles pour vous informer, une fiche pratique sur la vaccination régulièrement mise à jour, une solution, Doctolib Vaccination, pour vous aider à organiser au mieux les rendez-vous au sein de votre cabinet… 

 

L’équipe Doctolib.

 

* Ces statistiques ne sont pas des données nominatives ou des données de santé. Ces dernières sont hébergées chez des hébergeurs certifiés de données de santé assurant un très haut niveau de sécurité, en conformité avec les réglementations française et européenne. Ces données sont confidentielles, et accessibles uniquement par les patients et les centres de vaccination concernés. Pour en savoir plus sur la protection des données de santé chez Doctolib, nous vous invitons à consulter nos engagements.