Des stades mythiques se sont transformés ces jours-ci en vastes lieux de vaccination contre la Covid-19. L’ouverture de ces vaccinodromes marque une nouvelle phase dans la campagne d’immunisation, qui s’accélère : plus de 13 millions de rendez-vous pris avec Doctolib et une nette augmentation dans certains territoires. Découvrez lesquels !

Stade de France,  Groupama Stadium, Stade Océane : les enceintes sportives mythiques transformées en vaccinodromes

Mardi 6 avril, le Stade de France, à Saint-Denis (93), a de nouveau ouvert ses portes au public. Aucun match des Bleus programmé, mais une partie tout aussi importante s’y jouait – et continue à s’y jouer : la vaccination contre la Covid-19. Dans le sillage de cette enceinte mythique, plusieurs stades se sont transformés en vaccinodromes et accueillent désormais les patients invités à recevoir leur injection contre la Covid-19. Un grand nombre de ces lieux sont équipés des solutions Doctolib : les Français éligibles peuvent prendre rendez-vous en ligne pour s’y faire vacciner.

Plus de 13 millions de rendez-vous pris sur l’ensemble du territoire

En ce début avril, le nombre de rendez-vous de vaccination pris avec Doctolib continue à augmenter. Entre le 14 janvier et le 7 avril, 13 271 876 ont été pris. Pour la seule journée du 6 avril, un nouveau record a été atteint, avec 444 000 rendez-vous réservés.

Le podium des régions affichant la plus forte progression cette semaine

Trois régions enregistrent une nette accélération de la prise de rendez-vous : 

  • la Bretagne, avec 108 000 rendez-vous pris, affiche une hausse de + 46 % la semaine du 29 mars par rapport à la précédente ;
  • les Pays-de-la-Loire, 170 000 rendez-vous pris et une augmentation de + 38 % ;
  • le Centre-Val-de-Loire et ses 104 000 rendez-vous pris les talonnent, avec une évolution de + 35 %. 

La parole aux acteurs de terrain mobilisés

Découvrez ou redécouvrez l’ensemble des statistiques disponibles sur notre site dédié, Défi Vaccination. Doctolib y donne également la parole aux acteurs mobilisés pour la réussite de cette campagne de vaccination inédite : visitez un centre de vaccination en compagnie de son directeur, suivez le parcours de patients vaccinés, invitez-vous dans le cabinet médical d’un médecin généraliste, découvrez les équipes de Doctolib qui ont déployé les outils pour la prise de rendez-vous de vaccination… Et suivez au plus près l’évolution de la campagne vaccinale grâce à nos articles et nos fiches pratiques pour les médecins libéraux et les pharmaciens.

 

L’équipe Doctolib.