À partir de samedi 27 mars, la vaccination contre la Covid-19 s’ouvre aux personnes âgées de 70 ans et plus sans comorbidité. Le nombre de rendez-vous pris continue son ascension : la barre des 10 millions est proche. Pour la seule journée du 24 mars, 401 000 rendez-vous ont été pris sur Doctolib.

Un élargissement des publics prioritaires

Bientôt une nouvelle tranche de la population pourra tendre son bras aux médecins et pharmaciens vaccinateurs : à partir de samedi 27 mars, les personnes âgées de 70 à 74 ans sans comorbidité seront éligibles à l’injection. En centre de vaccination, avec les produits de Pfizer-BioNTech ou Moderna, ou bien chez leur médecin ou leur pharmacien, avec le produit d’AstraZeneca.

9 291 217 rendez-vous pris et de fortes augmentations dans certaines régions

En parallèle de cet élargissement, le nombre de rendez-vous de vaccination continue à grimper : au 24 mars, 9 291 217 ont été pris avec Doctolib. En moyenne, sur les trois derniers jours, 361 000 rendez-vous quotidiens ont été pris (+ 38 % par rapport à la semaine précédente). Un pic a été atteint mercredi 24 mars, avec 401 000 rendez-vous pris cette seule journée ! 

Certaines régions connaissent une nette accélération. Ainsi, la Bourgogne-Franche-Comté a vu le nombre de rendez-vous pris exploser de + 84 % la semaine du 15 mars par rapport à la précédente ! 

Doctolib aux côtés des acteurs de cette campagne de vaccination

Depuis le début de l’année, Doctolib s’engage aux côtés de l’Etat, des collectivités territoriales, des professionnels et établissements de santé, afin de proposer la prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination des Français. Ce sont ainsi 1 500 centres de vaccination qui ont été déployés en France et équipés des solutions Doctolib. Un module de vaccination, développé en quelques semaines, a également été créé par nos équipes pour aider les médecins généralistes et les pharmaciens à organiser la vaccination. 

Des articles, des témoignages, des chiffres, des fiches pratiques pour vous informer

Tout est désormais mis en place pour que les rouages de cette campagne évoluent et accélèrent jusqu’à l’été. Pour vous accompagner au quotidien, nous vous proposons aussi :

Écoutez ainsi Maric Philibert et Thibault Leps, de chez Doctolib, raconter comment leurs  équipes ont travaillé pour installer l’ensemble des centres de vaccination en moins de 24 heures et permettre la prise de rendez-vous en ligne aux patients. 

L’équipe Doctolib.