Plus de 500 000 rendez-vous supplémentaires de vaccination pris en une semaine : la campagne continue d’avancer à grands pas, avec le renfort des médecins généralistes depuis le 25 février. Le point sur la vaccination contre la Covid-19 en France. 

La vaccination en centres et en cabinets de médecine générale se poursuit

Les médecins généralistes peuvent donc administrer des doses du vaccin AstraZeneca à leurs patients éligibles depuis le 25 février dernier. 

Près de 30 000 médecins volontaires ont pu récupérer les doses dédiées auprès de leur pharmacie référente, et organiser des rendez-vous de vaccination pour les dix doses par flacon. Une contribution précieuse dans la course à l’immunité sur le territoire national. 

Qui vacciner ? On fait le point sur les personnes éligibles

Le vaccin AstraZeneca vous permet de vacciner vos patients âgés de 50 à 75 ans inclus et présentant des comorbidités. Parmi celles-ci on retrouve l’obésité, les pathologies cardiovasculaires, le diabète non équilibré ou compliqué, les pathologies

respiratoires chroniques susceptibles de décompenser lors d’une infection virale, l’insuffisance rénale chronique dialysée, le cancer évolutif sous traitement… Toutes les personnes de plus de 75 ans peuvent désormais se faire vacciner aussi avec le vaccin AstraZeneca.  

Doctolib vous accompagne dans vos rendez-vous de vaccination

Du côté des médecins généralistes, la marche à suivre pour les rendez-vous de vaccination reste inchangée. Le module de vaccination intégré dans l’agenda Doctolib vous permet d’organiser facilement vos consultations dédiées au vaccin. Une fiche pratique dédiée vous donne toutes les informations essentielles autour de la vaccination en cabinet de médecine générale, pour un planning serein. 

L’équipe Doctolib