Le nombre de rendez-vous de vaccination dans les centres dédiés a augmenté ces derniers jours, pour atteindre le chiffre de 3 385 352. À partir du 25 février, le vaccin d’AstraZeneca contre la Covid-19 pourra aussi être administré dans les cabinets médicaux. Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur et président de Doctolib, fait le point sur l’organisation de cette nouvelle étape dans une conférence en ligne, à retrouver en replay. 

Coup d’envoi pour la vaccination en cabinet : les premières injections le 25 février

Les voilà enfin ! D’ici quelques jours, les médecins généralistes auront entre leurs mains les vaccins d’AstraZeneca contre la Covid-19 et pourront les administrer en cabinet à leurs patients. Livrés ce mercredi 17 février, les premiers flacons devraient être mis à disposition par les pharmacies entre le 22 et le 24 février – un seul, soit 10 doses, par médecin demandeur et déclaré auprès de son officine avant ce mercredi 23 heures. Les premières injections en cabinet démarreront le jeudi 25 février, pour les publics éligibles.  

Comment Doctolib vous accompagne dans cette nouvelle étape : les réponses de Stanislas Niox-Chateau en vidéo

Quels patients vacciner ? Comment s’approvisionner en doses ? Comment planifier les rendez-vous de vaccination ? Mardi 16 février, Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur et président de Doctolib, a détaillé comment Doctolib accompagne les médecins dans leur organisation et la prise de rendez-vous de vaccination. Un événement en ligne qui a réuni près de 2 000 médecins. Pour vous épauler au quotidien, un nouveau module, Doctolib Vaccination, a été créé  : découvrez-le dès maintenant en vidéo !

Plus de 3 millions de rendez-vous de vaccination pris en centres

En parallèle de cette nouvelle étape dans la campagne vaccinale, les injections se poursuivent dans les centres dédiés. Entre le 14 janvier et le 15 février, 3 385 352 rendez-vous de vaccination ont été pris, d’après les statistiques de Doctolib. Depuis quelques jours, le nombre de réservations pour une injection en centre augmente : 875 000 ont été pris sur Doctolib depuis le début du mois de février. La seule journée du 15 février, 154 000 rendez-vous ont été pris pour des premières injections prévues en février-mars.

Au total, 2,3 millions de personnes ont reçu leur première dose, tandis qu’un peu plus de 716 000 ont reçu les deux nécessaires, selon les données du gouvernement.  

 

L’équipe Doctolib.