Passionnées par leur métier, Marina et Aurore, assistantes dentaires, en décrivent les nombreuses facettes avec enthousiasme. Elles livrent leurs conseils pour s’épanouir au quotidien et rester à la page dans le cinquième volet de “La Voix des assistantes dentaires”, le podcast de Doctolib. Un épisode en duo à écouter sans modération !

Assistante dentaire, une profession épanouissante

Un métier en perpétuelle évolution, fait de mille facettes et dans lequel il est très facile de s’épanouir : voilà à quoi ressemble le quotidien des assistant(e)s dentaires ! Aurore le pratique avec le même enthousiasme depuis plus de 17 ans. Marina, elle, l’a débuté il y a une dizaine d’années, après une expérience professionnelle dans la grande distribution.

“J’avais envie de quelque chose d’autre”, raconte Marina, assistante dentaire dans un cabinet non loin de Strasbourg. “J’avais envie d’une profession où je pouvais m’accomplir”, détaille-t-elle. Mission réussie ! Depuis sa reconversion, réussie, elle “s’éclate”

Se former pour “rester à la page”, un indispensable

En parallèle de ses missions, multiples, au sein du cabinet dentaire, Marina est formatrice à la CNQAOS, la Commission nationale de qualification des assistants en odonto-stomatologie. Un rôle dont elle ne pourrait plus se passer. Tant pour sa pratique que pour celle des élèves à qui elle enseigne. “Notre métier évolue tellement rapidement ! Nous sommes les piliers du cabinet dentaire. C’est important d’être à la page”, dit-elle.

Cette volonté d’être toujours au fait des nouveautés et des évolutions du métier, Aurore l’a elle aussi. Membre Pionnier de la Communauté Doctolib, elle fourmille d’idées pour faire progresser sa profession et l’agenda en ligne.

Cinq podcasts pour s’immerger dans le quotidien des assistantes dentaires

Ecoutez Aurore et Marina raconter avec passion leur métier en téléchargeant l’épisode 5 de “La Voix des assistantes dentaires”. Plongez-vous dans les missions des assistantes dentaires en écoutant les épisodes précédents : 

 

Bonne écoute ! 

 

L’équipe Doctolib.