Secrétaire médicale depuis 26 ans et utilisatrice de Doctolib depuis 3 ans, Catherine Lemé l’affirme avec conviction : l’agenda en ligne a révolutionné son quotidien ! Passionnée par son métier, et plus particulièrement par sa dimension relationnelle, elle apprécie l’efficacité et la souplesse d’un outil qui lui permet de disposer de plus de temps pour être à l’écoute des patients.

Et cela, sans lui imposer une façon de travailler spécifique : « C’est Doctolib qui s’adapte à notre organisation, pas l’inverse », explique-t-elle. Catherine souligne aussi l’évolutivité d’un outil qui s’adapte en permanence aux attentes des médecins et des secrétaires médicales, sans jamais rien laisser au hasard.

Même la téléconsultation, adoptée plus récemment – et sur laquelle elle reconnaît avoir eu initialement des a priori – l’a convaincue : elle y voit un moyen de « valoriser le travail des médecins, tout en simplifiant la vie des patients ». 

Enfin, Catherine apprécie plus que tout de pouvoir être encore plus proche de ses patients : « J’écoute beaucoup les gens. Quand ils appellent, même s’il n’y a pas de place dans l’immédiat, j’essaie toujours de savoir ce qui ne va pas, de lire entre les lignes, car ils ne savent pas forcément l’exprimer. »

Retrouvez sur la Doctolib Community la rencontre avec Catherine Lemé, une secrétaire médicale enthousiaste et passionnée.

L’équipe Doctolib.