Depuis vendredi 15 janvier, les sites de vaccination contre la Covid-19 sont équipés d’une solution de gestion et de prise de rendez-vous en ligne. Les patients concernés peuvent dès à présent prendre rendez-vous en ligne pour la première puis la deuxième injection sur le site sante.fr, mais aussi grâce à leur compte Doctolib. La solution équipe plus de 1 000 sites de vaccination.

De nouvelles étapes dans la campagne de vaccination contre la Covid-19 

Les pensionnaires des EHPAD, les professionnels de santé de plus de 50 ans, les pompiers, les aides à domicile et à partir de lundi 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile et les 800 000 patients considérés comme étant à haut risque : la campagne de vaccination contre la Covid-19, démarrée le 27 décembre 2020, s’accélère. Des centres de vaccination sont en train d’être déployés sur l’ensemble du territoire, pour accueillir les publics prioritaires pour l’injection. 

Plus de 300 000 vaccinés au 14 janvier 2021

Deux semaines et demi après le lancement de la campagne et un démarrage critiqué pour sa lenteur, les pouvoirs publics recensent désormais 318 216 personnes vaccinées à la date du 14 janvier 2021. Pour poursuivre sur cette lancée et fluidifier l’accès aux centres, l’État a demandé à l’ensemble des sites pratiquant la vaccination de s’équiper d’une solution de gestion et de prise de rendez-vous en ligne.

Pour prendre rendez-vous, pensez à Doctolib : plus de 1 000 sites de vaccination équipés

Aux côtés des professionnels de santé et des patients depuis ses débuts, Doctolib a été sélectionné comme partenaire officiel de l’Etat pour permettre aux Français de prendre rendez-vous en ligne pour leur vaccination contre la Covid-19. Plus de 1 000 sites de vaccination ont déjà choisi Doctolib et nos équipes travaillent sans relâche pour leur fournir la solution la plus adaptée à leurs besoins.

Prise de rendez-vous : mode d’emploi

Les patients éligibles, inclus dans la phase 1 de la stratégie vaccinale, peuvent ainsi prendre rendez-vous directement sur doctolib.fr ou le site sante.fr. La marche à suivre est aussi simple que lors d’une prise de rendez-vous habituelle chez un praticien : le patient concerné trouve un centre près de chez lui et prend directement rendez-vous pour ses deux injections, en respectant le délai requis entre les deux doses (la bonne date est automatiquement proposée). À la veille des rendez-vous, des rappels automatiques sont envoyés au patient, pour éviter les oublis. 

Les équipes Doctolib pleinement mobilisées

L’installation de la prise de rendez-vous en ligne dans ces centres de vaccination à travers toute la France est un tour de force rendu possible par la mobilisation exceptionnelle des personnels de santé, des services de l’Etat et des collectivités, ainsi que des 300 salariés de Doctolib dédiés à la campagne de vaccination”, souligne Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur de Doctolib. “Tous ont travaillé jour et nuit au cours des 7 derniers jours pour permettre aux Français de se faire vacciner au plus près de chez eux. La prise de rendez-vous pour les patients est simple et rapide”, ajoute-t-il.

La mobilisation de Doctolib va se poursuivre dans les prochains jours avec l’installation de nouveaux sites de vaccination et l’accompagnement continu des sites et des patients. Doctolib travaille en parallèle avec les médecins généralistes libéraux pour préparer le déploiement de sa solution de gestion de la vaccination lorsque la campagne pourra se tenir dans les cabinets.

L’équipe Doctolib.